Redonner à ceux qui ont donné

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Redonner à ceux qui ont donné
(Photo : archives)

Un artiste chamblyen consciencieux souhaite s’engager pour aider les commerces fermés.

« Chambly, c’est une belle communauté. On a la chance d’avoir des microbrasseries et des bars qui font la promotion des spectacles. C’est important que ces commerces, qui perdent de l’argent, puissent être aidés et que ce soit les artistes qui leur viennent en aide à leur tour », indique Alex Ph du collectif HoB Sound.

Installé à Chambly depuis bientôt deux ans, le Français d’origine veut donner un coup de pouce à sa communauté. Alex Ph a mis à la disposition de tous, via Bandcamp (site de téléchargement d’œuvres artistiques), une de ses productions musicales. Il vend également des chandails à l’effigie de son groupe. Durant l’entièreté du confinement, il redonnera l’intégralité des bénéfices qu’il amassera aux commerces fermés de Chambly qui propulsent l’univers culturel.

« Le but est que d’autres artistes de la scène locale s’allient à ce mouvement pour que nous puissions aider au mieux nos commerces de proximité », mentionne l’auteur-compositeur-interprète.

Informés de la démarche de l’homme de 34 ans, certains commerçants ont réagi positivement.

« J’en ai parlé à Bedondaine & Bedons Ronds ainsi qu’à Délires et Délices. Ils étaient touchés de l’initiative. »

HoB Sound

Né en France en 2016, le projet HoB Sound puise ses influences dans le Dub Stepper UK, Reggae-Roots et la scène du Dub Français dub des années 2000. Il vise à rassembler et à danser autour de basses lourdes. L’aventure s’est ensuite poursuivie au Canada en 2018. Alex Ph compose seul ou en collaboration avec des artistes du monde entier, par exemple : Aba Ariginal, Mexican Stepper, Razaman, Damas, Jacin, Prince Allah, Nathan Skyers, Delton Screechie, Don Fe, Far East, Andreas Thillosen, Nicolas Alpha D, Dhamma Rasta, Krone, etc.

Vous pouvez contribuer en cliquant sur ce lien : https://hobsoundsystem.bandcamp.com/releases

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de