Raphaël Lavoie serait échangé

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Raphaël Lavoie serait échangé
Raphaël Lavoie serait échangé aux Saguenéens de Chicoutimi lors de l’ouverture du marché des transactions, le 6 janvier. (Photo : archives)

La rumeur ne serait plus une rumeur, mais bien qu’une question de temps. Les Mooseheads d’Halifax procéderaient à une vente de feu au sein de laquelle le Chamblyen Raphaël Lavoie passerait aux Saguenéens de Chicoutimi au retour des Fêtes.

Le grand centre droitier irait rejoindre la meilleure équipe de l’Association Est, les Saguenéens. Avec leur fiche de 24 victoires 6 défaites, 3 défaites en prolongation et 51 points au classement, l’équipe chicoutimienne joue le tout pour le tout afin de lever la Coupe du Président, remise à l’équipe championne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les Sags mettraient aussi la main sur Dawson Mercer, des Voltigeurs de Drummondville, une fois le séjour de ce joueur avec Équipe Canada junior terminé. Quant à eux, outre Raphaël Lavoie, les Mooseheads enverraient Benoit-Olivier Groulx ainsi que Jared McIsaac aux Wildcats de Moncton.

Bien que Raphaël Lavoie fasse actuellement encore partie de l’alignement des joueurs réguliers des Mooseheads, la transaction a été annoncée sur le site du Réseau des sports, ainsi qu’à l’antenne de TVA Sports. Raphaël Lavoie a préféré ne pas commenter la transaction.

24 – C’est le nombre de victoires en 33 rencontres pour les Saguenéens, équipe que rejoindrait sous peu Raphaël Lavoie.

Équipe Canada junior

Entre-temps, au camp d’Équipe Canada junior, Lavoie fait partie des vingt-quatre joueurs ayant été choisis pour poursuivre le parcours de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2020 de l’International Ice Hockey Federation (IIHF) à Ostrava et Trinec en République tchèque.

Le championnat, très attendu chaque année, s’ouvre officiellement le lendemain de Noël. Le Canada s’opposera à ses rivaux américains à 13 h HE/10 h HP; il se mesurera également à la Russie, à l’Allemagne et à la République tchèque en ronde préliminaire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de