Raphaël Lavoie sera adjoint au capitaine

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Raphaël Lavoie sera adjoint au capitaine
(Photo : Archives)

Match des Meilleurs espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams

L’attaquant des Mooseheads de Halifax, Raphaël Lavoie, fait partie des 40 meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey qui participeront le 23 janvier au Match des Meilleurs espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams. Aujourd’hui, le Chamblyen a été nommé adjoint au capitaine dans le cadre de cette compétition spéciale.
La Ligue canadienne de hockey a annoncé l’identité des capitaines et de leurs assistants en vue de la partie de mercredi prochain qui opposera les meilleurs espoirs admissibles au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Raphaël Lavoie, des Mooseheads, et Thomas Harley, des Steelheads de Mississauga, ont été choisis pour remplir les rôles d’adjoints au capitaine Dylan Cozens, des Hurricanes de Lethbridge. Tous les trois, ils porteront une lettre sur leur uniforme aux couleurs de l’Équipe Cherry.
Rappelons que le joueur de hockey de Chambly a été invité au camp de sélection d’Équipe Canada junior un peu plus tôt, en décembre dernier, en vue du Championnat mondial de hockey junior, en vain. Il a été retranché rapidement.
Actuellement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le n° 50 des Mooseheads de Halifax produit un peu plus d’un point par rencontre. En effet, après 41 matchs disputés au calendrier régulier 2018-2019, le jeune homme de Chambly a touché les cordages à 19 reprises en plus de fournir 23 mentions d’aide, pour un total de 43 points.
Lavoie est toujours considéré en tant que meilleur espoir québécois pour le prochain repêchage de la LNH. Il occupe le statut de potentiel espoir de première ronde par le Bureau central de dépistage de la LNH.
Par ailleurs, Kirby Dach, des Blades de Saskatoon, sera capitaine d’Équipe Orr. Il sera accompagné des adjoints Jakob Pelletier, des Wildcats de Moncton, et de Ryan Suziki, des Colts de Barrie.
Les 40 meilleurs joueurs d’avenir proviennent de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de l’Ouest et de la Ligue de l’Ontario.
Le Match des Meilleurs espoirs de la LCH/LNH aura lieu ce mercredi à Red Deer, en Alberta.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de