Raphaël Lavoie sélectionné Meilleur espoir professionnel

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Raphaël Lavoie sélectionné Meilleur espoir professionnel
(Photo : Archives)

Gala des Rondelles d’or 2019

L’attaquant des Mooseheads d’Halifax, Raphaël Lavoie, a mis la main sur le trophée Michael-Bossy, remis au Meilleur espoir professionnel. Le Chamblyen a été honoré dans le cadre du Gala des Rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), tenu ce mercredi.  
Raphaël Lavoie a été décrit de cette façon par les décideurs de la LHJMQ : « Lavoie semble avoir un bel avenir devant lui. Selon le classement de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH, il figure au treizième rang des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2019 de la LNH. Il a également participé au Match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2019. »
Le jeune homme était nommé en compagnie de Jakob Pelletier, des Wildcats de Moncton, et de Samuel Poulin, du Phœnix de Sherbrooke.
Plusieurs prix ont été distribués lors du gala tenu au Capitole de Québec. Il s’agissait d’une édition spéciale de la fête annuelle, puisque la majorité des différents trophées ont été présentés par les membres du top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LHJMQ.
Rappelons que Raphaël Lavoie est considéré comme le meilleur espoir québécois en vue du prochain repêchage de la LNH, qui se tiendra les 21 et 22 juin à Vancouver.
À sa deuxième campagne complète avec les Mooseheads d’Halifax, Lavoie a trouvé le fond du filet à 32 reprises en plus de fournir 41 mentions d’aide, pour un total de 73 points en 62 rencontres. Il affiche aussi un différentiel de +36.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de