Raphaël Lavoie retranché

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Raphaël Lavoie retranché
(Photo : Archives)

L’attaquant Raphaël Lavoie a été au sein des premiers joueurs retranchés du camp final de Hockey Canada junior. L’organisation a pris sa décision tard jeudi soir.
Raphaël Lavoie, de Chambly, fait partie d’un groupe de quatre patineurs dont le rêve de prendre part au renommé événement du temps des Fêtes a pris fin.
En effet, le camp final se déroule actuellement en Colombie-Britannique en vue de la sélection des joueurs qui formeront l’équipe nationale qui participera au Championnat mondial de hockey junior, tenu dès le 26 décembre.
Maintenant que le couperet est tombé, Raphaël Lavoie pourra rejoindre les Mooseheads de Halifax, son club régulier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Il n’a fallu que trois jours d’action pour que Hockey Canada prenne une première décision, quelques heures après la deuxième partie contre U Sports, des étoiles universitaires.
Raphaël Lavoie ne l’a pas eu facile lors de cette rencontre; non seulement il n’a pas mis de point au tableau, mais le jeune homme de 18 ans se retrouvait sur la patinoire pour deux des filets des adversaires. Au troisième engagement, l’entraîneur d’Équipe Canada junior, Tim Hunter, l’a cloué au banc.
À un journaliste de RDS, Raphaël Lavoie, qui est pressenti pour être sélectionné dans le top 10 du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin 2019, a répondu : « C’est sûr que c’est décevant. On veut tous faire partie de l’équipe. Ça fait partie de la game. »
Les dirigeants d’Équipe Canada lui auraient mentionné de retourner dans sa formation, de travailler fort et de connaître la meilleure saison possible afin de revenir l’an prochain.
Chez les Mooseheads de Halifax, le joueur de hockey a accumulé 14 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 31 points en 29 matchs.
Le journal a appris que le défenseur Pierre-Olivier Joseph, également de Chambly, a été retranché à son tour de l’alignement et ne fera donc pas partie d’Équipe Canada junior. Il pourra rejoindre les Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de