Raphaël Lavoie marque en avantage numérique dans un gain du Canada

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Raphaël Lavoie marque en avantage numérique dans un gain du Canada
(Photo : Archives)

Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF

L’attaquant Raphaël Lavoie a trouvé le fond du filet dans un troisième match consécutif pour aider le Canada à vaincre la Suisse 5 à 0. La rencontre avait lieu aujourd’hui dans le cadre du Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF.
Raphaël Lavoie, de Chambly, a inscrit un but en avantage numérique tard en troisième période sur des mentions d’aide de Serron Noel Ryan Merkley, procurant une avance de 5-0 à la formation unifoliée avec moins de 5 minutes à faire au match.
Pour la vedette des Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il s’agissait d’un quatrième point enregistré dans ce tournoi qui prendra fin le 29 avril prochain. Il a touché les cordages à quatre reprises.
La prochaine partie d’Équipe Canada est prévue ce mardi 24 avril, 10 h 30, face aux Suédois. Il est à noter que tout comme le Canada, la Suède n’a toujours pas connu la défaite au Championnat mondial des M18 2018. C’est la rencontre qui déterminera qui terminer au sommet du classement du groupe A.
Dès le jeudi 26 avril, les quarts de finale s’amorcent. Les quatre meilleurs clubs de chaque groupe accèdent aux quarts de finale (1A-4B, 2A-3B, 3A-2B, 4A-1B) et les équipes au cinquième rang de chaque groupe s’affronteront dans une série de relégation trois de cinq.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de