Raphaël Lavoie invité par Hockey Canada

Raphaël Lavoie invité par Hockey Canada

Le joueur de hockey Raphaël Lavoie aura à nouveau l'occasion de représenter son pays.

Crédit photo : Archives

La Vitrine Sport Chek du Mondial junior

Le Journal de Chambly a appris que le joueur de hockey Raphaël Lavoie vient d’être invité par Hockey Canada en vue de la Vitrine Sport Check du Mondial junior. Dès dimanche, le jeune homme sera en direction de Kamloops, en Colombie-Britannique, pour participer à ce camp d’entraînement, un premier parcours vers la formation nationale qui  prendra part au Championnat mondial junior 2019, en décembre prochain.

« Je viens tout juste de l’apprendre, il y a à peine 15 minutes!, lance Raphaël Lavoie, joint par le Journal de Chambly. Je suis bien content; c’est un bon sentiment. Je serai un des plus jeunes sur place alors je veux en profiter pour vivre l’expérience. »

Raphaël Lavoie admet avoir été déçu plus tôt en juillet, alors que Hockey Canada invitait les joueurs que l’organisation souhaitait évaluer. « Des appels ont été envoyés tout au long du mois de juillet… j’attendais. Finalement, j’ai été appelé un peu plus tard », observe-t-il.

Raphaël Lavoie partira le 29 juillet. Son séjour à Kamloops est prévu jusqu’au 6 août.

La Vitrine Sport Chek du Mondial junior réunit 40 aspirants à l’équipe nationale junior du Canada. Le Chamblyen ira notamment rejoindre Nicolas Beaudin, Joe Veleno, Antoine Morand ainsi que Pierre-Olivier Joseph, un autre hockeyeur originaire de Chambly.

« À ce camp, je souhaite laisser une bonne impression! Je veux faire l’équipe et attendre une autre invitation, plus tard en décembre, explique Raphaël Lavoie, ajoutant que c’est une fierté de porter les couleurs du Canada. C’est un honneur, le but de tout joueur de hockey. Surtout à ce tournoi mondial. C’est un rêve de petit gars qui pourrait se réaliser pour moi. »

À Kamloops, le Canada accueillera les États-Unis, la Finlande et la Suède au Sandman Centre, où se dérouleront 11 matchs en 8 jours. Le Canada divisera sa formation en deux équipes pour des matchs contre les États-Unis le 31 juillet, pour ensuite regrouper ses joueurs au sein d’Équipe Canada en vue des duels contre la Finlande le 2 août, la Suède le 3 août et les États-Unis le 4 août.

Le diffuseur officiel de Hockey Canada, le réseau TSN, présentera les trois derniers matchs du Canada contre la Finlande, la Suède et les États-Unis.