Raphaël Lavoie au Centre Bell

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Raphaël Lavoie au Centre Bell
Raphaël Lavoie a été honoré au Centre Bell relativement à la médaille d’or qu’il a remportée lors du Championnat mondial junior. (Photo : archives)

Le Chamblyen Raphaël Lavoie, en compagnie de quelques médaillés d’or du Championnat mondial junior, a été honoré lors de son passage au Centre Bell.

La présentation s’est déroulée dans les estrades lors de la joute du 10 février opposant la Sainte-Flanelle aux Coyotes de l’Arizona.

Rappelons que le 5 janvier, Lavoie et le Canada remportaient l’or au Championnat mondial junior 2020 de l’International Ice Hockey Federation (IIHF), à Ostrava et Trinec, en République tchèque.

« Ce fut incroyable de recevoir une si belle ovation lors de la rencontre. Tous les joueurs présents ont apprécié et ont été touchés », relate au Journal le joueur des Saguenéens.

Depuis son échange le menant d’Halifax à Chicoutimi, Lavoie continue à remplir régulièrement le filet adverse comme en font foi ses 9 buts et 9 mentions d’aide en 12 parties avec sa nouvelle formation. Depuis l’arrivée du jeune Chamblyen, les Sags ont cumulé une fiche de 8 victoires et 4 revers.

Dévoilement du logo du repêchage

Avant le match, le Canadien a également dévoilé le logo du repêchage 2020 qui sera tenu à Montréal, en compagnie des quelques espoirs qui verront leur destin se transformer à la fin du mois de juin. Parmi ceux-ci, il y avait Alexis Lafrenière, coéquipier de Raphaël Lavoie lors du Championnat mondial junior.

18 – C’est le nombre de points que Lavoie a amassés en 12 rencontres depuis qu’il a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi.

Laurent Duvernay-Tardif

Cette soirée riche en invités, couronnée par une défaite du CH, a atteint son apogée lorsque Laurent Duvernay-Tardif s’est présenté au centre de la glace afin de faire la mise au jeu protocolaire. Longuement et chaleureusement ovationné, le gaillard est devenu, la semaine dernière, le premier Québécois de l’histoire de la NFL à gagner le Trophée Vince Lombardi.

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City, aussi médecin, était de passage dans le temple de la téléphonie pour se faire honorer par le club montréalais à la riche histoire.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de