Raphaël chez les Gaulois

Par andrecorbeij

Le Chamblyen. Raphaël Lavoie sera cette saison le plus jeune représentant des Gaulois du Collège de Saint-Hyacinthe midget AAA. Le jeune joueur de 14 ans espère d’ailleurs se faire voir des dépisteurs de la LHJMQ en vue de la séance de repêchage du printe

L’attaquant droitier de 6 pieds 2 pouces fait déjà tourner les têtes. Éric Doucet, sept fois champion marqueur de la ligue de France, est l’entraîneur personnel de Raphaël depuis 2 ans. Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur son jeune protégé.

«Les habiletés de Raphaël ne font plus aucun doute. Il est fait pour jouer au hockey. Mais sa plus grande qualité est qu’il est dédié à son sport. Il met tous les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs. Il ne rechigne jamais à l’entraînement. Au contraire, il en demande toujours plus. C’est avec cette attitude que tu deviens un meilleur joueur de hockey. La recette secrète n’existe pas. Il faut la passion et travailler et ça, Raphaël l’a compris», explique Éric Doucet.

Le principal intéressé était très heureux de sa sélection officielle qui a été officialisée le 29 août. Bon marqueur, Raphaël se qualifie avant tout comme un fabriquant de jeux.

«Raphaël a une mission bien précise. On ne lui demande pas de jouer sur un troisième trio et de frapper tout ce qui bouge. Il est plus le type de joueur qui peut initier des jeux, provoquer des choses offensivement et surtout, il est capable de bien se positionner pour les compléter», explique le maire Denis Lavoie, le père de Raphaël.

Raphaël étudiera cette année en quatrième secondaire. En juin, il a été invité au camp d’Équipe Québec des moins de 16 ans. Le nom des joueurs sélectionnés sera dévoilé en novembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires