Ramer pour la santé des jeunes

Par Annabelle Baillargeon
Ramer pour la santé des jeunes

COMMUNAUTAIRE. La Clinique des Jeunes du Bassin de Chambly et l’organisme POSA Source des Monts invitent les gens à ramer pour leur cause dans le cadre de la première édition de leur campagne de financement annuelle, le Rendez-vous Ô Bassin.

Des courses de canot, de kayak, de rabaska et de paddle board sont au programme le 12 septembre prochain. Les embarcations seront prêtées par la Ville au Centre nautique Gervais-Désourdy de Chambly, au coin de l’avenue Bourgogne et de la rue Martel.

Une participation qui va de soi selon le maire, qui assure que la Ville sera toujours présente pour soutenir POSA et la Clinique des Jeunes.

« Nous étions l’une des seules villes à ne pas avoir ce service public sur le territoire. La clinique rejoint une clientèle qui a beaucoup de besoins. L’accompagnement et l’aide étaient loin. Nous voulions rapprocher les services aux jeunes, qui vivent une période où ils en ont besoin », croit le maire.

Les missions de la Clinique et de l’organisme POSA s’inscrivent bien dans cette ligne de pensée, visant à donner des services de santé et des services sociaux préventifs adaptés aux besoins spécifiques des jeunes de 12 à 24 ans, en plus de favoriser la lutte à l’exclusion sociale et à la pauvreté.

Avec un objectif de 15 000 $ à amasser pour permettre aux deux organismes de poursuivre leur mission, l’organisation espère que cette journée de courses familiales attirera un grand nombre de participants.

Pierre-François Legendre aux rendez-vous

Pour la première édition, le comédien Pierre-François Legendre agit à titre de porte-parole. Ce dernier a un lien privilégié avec les jeunes, après avoir travaillé 10 ans pour VRAK TV dans des émissions jeunesse et à présent pour la chaîne Yoopa. Il souhaite donc que les familles soient de la partie lors du Rendez-vous Ô Bassin.

« C’est une cause à laquelle je crois alors même si ç’avait été une course de poche de patates, j’aurais accepté! C’est encore mieux, j’ai déjà fait des scouts et beaucoup de camps de vacances, c’est une activité que j’aime beaucoup », lance Pierre-François Legendre.

Lors de cette journée d’activités, les pompiers de Chambly assureront la sécurité sur le bassin, avec leur patrouille nautique. De plus, comme l’événement est prévu au mois de septembre, l’organisation est confiante que le trafic sur le bassin sera moins important qu’en pleine période estivale.

Le maire Denis Lavoie se réjouit du fait que l’événement puisse mettre en valeur le bassin. « Le Bassin est l’une des plus grandes richesses à Chambly. On veut que les gens l’utilisent et le consomment. Tant que tu n’as pas vu Chambly de l’eau, il te manque une perspective », assure-t-il.

L’organisation est à la recherche de bénévoles tant pour s’impliquer auprès du comité organisateur que pour assurer la bonne tenue de l’événement le 12 septembre prochain. Les inscriptions pour participer aux courses peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : www.rvobassin.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires