Quoi faire en fin de semaine?

Par Annabelle Baillargeon
Quoi faire en fin de semaine?

De l’exposition au match de hockey, en passant par le conte pour enfants, les activités ne manquent pas cette fin de semaine. Et il y en a pour tous les goûts.

Plaisirs d’Hiver, à Marieville

Le Parc de Sainte-Marie-de-Monnoir ouvre ses portes cette fin de semaine pour ses traditionnels Plaisirs d’Hiver. Le samedi 13 février, de 18h à 21h, venez patiner dans une ambiance disco. Le dimanche 14 février, de 12h à 16h, hockey, patin, tire sur la neige et tournoi de volley balle de neige sont entre autres au programme (activité gratuite).
Parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, 335, chemin de Chambly à Marieville.
Rens: ville.marieville.qc.ca

L’Heure du conte, à Carignan

Le Centre multifonctionnel accueille les enfants le samedi 13 février, de 10h à 11h, pour l’Heure du conte. Des personnages loufoques et attachants racontent des histoires plus merveilleuses les unes que les autres, parfois drôles, parfois effrayantes, mais toujours débordantes d’imagination (activité gratuite).

Ce samedi 16 janvier, les récits présentés s’intitulent :

Un amour de grenouille: C’est l’histoire de Ferdinand de Létang, prince magicien, qui lors d’une promenade tout près de son étang royal, transforme une grenouille en princesse charmante. Tout s’enchaîne rapidement : noces, ripailles et voyages. Mais, de retour au château, la princesse s’avère fort peu… charmante!

La surprise de Valentine: Ce récit raconte l’histoire de Valentine qui, par un beau dimanche comme les autres, égare mystérieusement l’une de ses pantoufles. Son frère et sa petite sœur ne sont pas dans leur chambre, et elle ne voit aucune trace de son fidèle chat dans la maison. Que se passe-t-il donc? Sa famille l’aurait-elle abandonnée?

Centre multifonctionnel, 1555, rue de l’École, Carignan
Rens: 450 658-1066 poste 6. 
Pour vous inscrir, c’est ici.

Hockey à Chambly

Le dimanche 14 février, les Forts accueillent les Panthères de Saint-Jérôme au Centre sportif Robert-Lebel à 16 h. Après leur victoire sur le Titan de Princeville par la marque de 8 à 5 le 9 février, les Forts auront à cœur de poursuivre leur belle série.
Centre sportif Robert-Lebel, 995 Avenue Simard

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires