Quoi faire cette semaine à Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Quoi faire cette semaine à Chambly
Dans le cadre des Dimanches matinées familiales, la compagnie Meute Monde présentera son spectacle Pile up. (Photo : Meute Monde)

La Ville de Chambly propose plusieurs activités du 29 juillet au 4 août en cette période estivale.

SAMEDI 30 JUILLET
Un spectacle unique qui intègre des disciplines telles que le tissu aérien, la corde espagnole, le cerceau aérien, la jonglerie, le mât chinois et des illusions de lévitation, disparition ou d’évasion. De la magie de haute voltige qui ne manquera pas de vous captiver, dès 19 h 30 au parc des Ateliers.

DIMANCHE 31 JUILLET
Dans le cadre des Dimanches matinées familiales, la compagnie Meute Monde vous entraîne dans un univers visuel épatant avec son spectacle Pile up, grâce à un décor entièrement composé de déchets ou d’objets désuets. Suivez deux attachants ratons laveurs à travers leurs rencontres avec des personnages colorés, en poussant du même coup la réflexion sur les thèmes de la revalorisation et de la renaissance, de 11 h à 12 h à la place de la Seigneurie.

LUNDI 1er AOÛT
Dans le cadre des Lundis actifs, laissez-vous emporter par les rythmes entraînants des danses latines en suivant la chorégraphie. Une séance d’exercice qui vous permettra de vous amuser tout en vous procurant un entraînement complet, de 19 h à 20 h à la place de la Seigneurie.

MARDI 2 AOÛT
Au tour du parc De Beaulac d’accueillir une fête de quartier, cette fois-ci sur le thème de la forêt enchantée ! De 18 h à 20 h 30, beaucoup d’activités en tout genre sont là pour toute la famille.
En cas de pluie, l’activité est remise au jeudi 4 août.

MERCREDI 3 AOÛT
Que ce soit sur la scène d’émissions telles que Star Académie, La Voix et The Voice en France ou quand il devient une vedette internationale pour les besoins de la série Chaos, Simon Morin sait comment captiver son audience. Il insuffle une bonne dose d’énergie, de fougue et de rock au parc des Ateliers, dès 19 h 30.

JEUDI 4 AOÛT
Dans le cadre des Jeudis « 5 à 7 urbains », un DJ vous attend à la place de la Seigneurie avec une sélection de musique et de cocktails sans alcool. De 17 h à 19 h.

PROJETS EN ARTS VISUELS
Des artistes ont ajouté leur touche au paysage urbain. Repérez leurs œuvres un peu partout dans la ville ! En voici quelques-uns :
Halte de repos : Marc Tellier
Édifice Joseph-Ostiguy : Josée Masse
Dessins ludiques sur plusieurs sites : Stéphanie Fiola.
(Source : Ville de Chambly)

Partager cet article