Quoi faire cette semaine à Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Quoi faire cette semaine à Chambly
L'avenue Bourgogne accueille la thématique de la plage. (Photo : Jean-Christophe Noël)

La Ville de Chambly continue de présenter à ses citoyens et aux visiteurs sa programmation estivale. Quoi faire cette semaine, du 18 au 25 août, à Chambly

En cette dernière semaine d’activités, l’avenue Bourgogne offre une grande fête sur le thème de la plage.

Aujourd’hui – Vendredis « nostalgie » : 3 voix et 1 piano

Le quatuor vous convie pour une dernière fois au piano public, dès 18 h, à la place de la Seigneurie.

Aujourd’hui au 21 août – Fin de semaine thématique

L’avenue Bourgogne devient piétonnière. Guerre de ballons d’eau, jeu de plage, amuseurs publics, fanfare ambulante, création d’œuvres d’art en direct et bien plus encore. Pour toute la programmation, consultez le site ville.chambly.qc.ca/cet-ete-destination-vieux-chambly.

Samedi 20 août – Yoga et Soirées Panorama : Stonda !

De 10 h à 11 h 30, rendez-vous à la jetée de Chambly pour une séance de yoga en plein air.  En après-midi, poursuivez la journée dans le Vieux-Chambly, en profitant de la panoplie d’activités offertes dans le cadre de notre fin de semaine festive.

En soirée, terminez votre escapade au parc des Ateliers, dès 19 h 30, avec les percussions ensoleillées de Stonda ! présenté par Barantaga.

Dimanche 21 août – Dimanches matinées familiales : Gum Beat

Une rencontre interactive pour toute la famille alliant la rythmique corporelle de type Gumboot et la percussion urbaine. Vous laisserez-vous gagner par cette musique énergisante ? Dès 11 h à la place de la Seigneurie.

Lundi 22 août – Lundis actifs : Cardio musculation

Les instructeurs de Cardio Plein-Air vous proposent un entraînement par intervalles structurés, comprenant un échauffement, une section cardiovasculaire et des exercices de musculation. À la place de la Seigneurie, dès 19 h.

Mardi 23 août – Ciné-quartier : Poly

Une soirée de cinéma en plein air, maïs soufflé inclus, vous attend dès 20 h 30, au parc Hertel. Avec Poly, les cinéphiles sont invités à découvrir l’histoire d’une jeune fille qui, réalisant que le poney d’un cirque ambulant n’est pas bien traité, décide de prendre les grands moyens pour le sauver.

Remis au jeudi 25 août en cas de pluie.

Jeudi 25 août – Jeudis « 5 à 7 urbain »

Un DJ vous attend à la place de la Seigneurie avec une sélection de musique et de cocktails sans alcool. De 17 h à 19 h.

 Dernière chance

Les expositions Un présent du passé, au Pôle culturel de Chambly, et Changements climatique : entre abstraction et matérialité, au Corps de garde du Fort-Chambly, se terminent toutes les deux le 28 août.  Il est encore temps de les découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Pour plus d’information sur les activités offertes dans le cadre de la programmation municipale, consultez le site Internet ville.chambly.qc.ca/programmation. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article