Quoi faire cette semaine à Chambly

Quoi faire cette semaine à Chambly
Trois chanteurs et un pianiste prennent d’assaut le piano public pour vous faire revivre de beaux souvenirs à travers des classiques de la chanson francophone et anglophone. (Photo : archives)

La Ville de Chambly continue de présenter à ses citoyens et aux visiteurs sa programmation estivale. Quoi faire cette semaine, du 12 au 18 août, à Chambly. 

Cette semaine, il est proposé une nouvelle exposition artistique, une soirée dansante, une initiation à l’opéra avec une grande diva et un rendez-vous avec Émile Bilodeau.  Par ailleurs, il est encore temps de profiter des installations de Destination Vieux-Chambly.

Aujourd’hui – Vendredis « nostalgie » : 3 voix et 1 piano

Trois chanteurs et un pianiste prennent d’assaut le piano public pour vous faire revivre de beaux souvenirs à travers des classiques de la chanson francophone et anglophone.

Samedi 13 août – Vernissage et Soirées Panorama : Studio 88 Swing

Le parc des Ateliers aura des airs de piste de danse avec la présence de cette école réputée. Son équipe vous propose une approche à la fois technique et profondément ludique pour vous éblouir et vous donner envie de délier vos jambes. Dès 19 h 30.

En après-midi, l’artiste-peintre Kevin Nichka-Boire vous accueille pour le vernissage de son exposition Les changements climatiques : entre abstraction et matérialité au Corps de garde du Fort-Chambly, entre 13 h et 17 h.

Dimanche 14 août – Dimanches matinées familiales : Natalie Choquette

On connait Natalie Choquette pour sa voix à l’opéra, mais aussi pour sa personnalité flamboyante. Avec sa boîte à chanson, elle vous partage sa grande passion pour la musique dès 11 h, à la place de la Seigneurie.

Lundi 15 août – Lundis actifs : Tai Chi et Qi Gong

Voici deux gymnastiques douces qui vous permettront d’harmoniser votre corps et votre esprit. Le Club de Tai Chi vous les fait découvrir à la place de la Seigneurie, dès 19 h.

Mardi 16 août – Fête de quartier : L’univers des jeux vidéo

Rendez-vous au parc des Patriotes pour une fête en lien avec l’univers des jeux vidéo. De 18 h à 20 h 30. Animation, jeux gonflables et bien plus encore vous y attendent ! Remis au jeudi 18 août en cas de pluie.

Mercredi 17 août – Sur l’air de Chambly : Émile Bilodeau

Ce sera la dernière soirée de cette série ! Pour l’occasion, le parc des Ateliers accueillera l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, à qui l’on doit des succès tels que J’en ai plein mon cass et Ça va. Dès 19 h 30. N’oubliez pas votre chaise !

Jeudi 18 août  – Jeudis « 5 à 7 urbain »

Un DJ vous attend à la place de la Seigneurie avec une sélection de musique et de cocktails sans alcool. De 17 h à 19 h.

Expositions en cours

Focus sur notre biodiversité : jusqu’au 23 septembre dans plusieurs parcs.

Un présent du passé : jusqu’au 28 août, Pôle culturel de Chambly.

Les changements climatiques : entre abstraction et matérialité, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 août, Corps de garde du Fort-Chambly.

 

Partager cet article