Quoi faire ce weekend?

Quoi faire  ce weekend?

Chaque semaine, le Journal de Chambly vous propose une série d’activités à faire, de quoi inspirer votre précieux weekend! Voici quelques suggestions.

Vendredi 24 juillet et samedi 25 juillet

Le café-théâtre de Chambly propose la pièce Musée haut, Musée bas, une comédie de Jean-Michel Ribes, dans une adaptation et mise en scène de Stéphanie Laurin assistée de Grégoire Cloutier.

Des mammouths au Mum’art, en passant par les impressionnistes et les surréalistes, le musée est un microcosme où l’être humain est exposé avec sa drôlerie, son drame et son absurdité. Un musée toboggan sans règles de perspective, où l’on glisse librement d’une salle à une autre, entre les employés qui fourmillent et les visiteurs qui zigzaguent. Le spectateur sera touché, choqué et troublé, tout en s’esclaffant devant ces situations plus grandes que nature. Parce qu’après tout, on entend « musée» dans le mot «amuser»! Avec: Carmen Bastida, Sarah Beauregard, Joelle Carignan, Gabrielle Charland, Luc Fréchette, Gilles Gagné, Patrice Gallant, Clément Goyette, Marjolaine Morasse, Rénald Roy, Jean-François Lallier-Roussin, Denis Larocque et Serge Montpetit. Réservations: 450 447-2953

Vendredi 24 juillet, à 20 h

La Place de la Seigneurie de Chambly accueille le Masson Stomp Trio qui  vous propose un voyage dans le temps vers La Nouvelle-Orléans des années 1920 à 1940. Maîtrisant les styles du jazz traditionnel et swing, le groupe vous fait découvrir leurs compositions originales influencées de ce répertoire ainsi que de grands classiques du jazz du début du 20e siècle.

Samedi 25 juillet, de 13 h à 16 h

La Place de la Seigneurie accueille Échecs et compagnie. Pour les amateurs d’échecs et de jeux de société. Les débutants sont les bienvenus.

Dimanche 26 juillet, à 11 h

Place de la Seigneurie. Les Matinées classiques présentent le Trio Beau Soir.

Formé de chambristes d’expérience dont la maturité artistique transparaît, le Trio Beau Soir est né du désir d’explorer de nouvelles sonorités et de s’approprier les œuvres les plus touchantes de l’histoire de la musique. Ces trois musiciens complices proposent des concerts envoûtants grâce à un répertoire inusité, soigneusement choisi et adapté à la formation. Variant les combinaisons musicales pour mettre en valeur chacun des instrumentistes, le Trio Beau Soir vous offre un moment empreint de lyrisme, d’élégance et de poésie.

Dimanche 26 juillet, de 18 h 30 à 21 h 30

Soirées latines à  La Place de la Seigneurie. Au menu : danse et musique !

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires