Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end?

Chaque semaine, le Journal de Chambly vous propose une série d’activités à faire, de quoi inspirer votre précieux week-end! Voici quelques suggestions.

Vendredi 25 septembre et samedi 26 septembre

Du 25 septembre au 24 octobre 2015, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly vous présente une adaptation théâtrale, du classique Des souris et des hommes de l’écrivain américain John Steinbeck. La pièce est mise en scène et adaptée en français québécois par Grégoire Cloutier. Les comédiens Denis Bonneau, Gilles Gagné, Jonathan Gervais, Marc Dubé, Martin Leduc, Nathanaël Doucet-Gemme, Rénald Roy et Véronique Dupont complètement également cette distribution. Les billets sont en vente au coût de 15 $. Pour réserver vos billets, consultez le site internet du Café-Théâtre de Chambly. Des forfaits souper-théâtre sont également disponibles.  Renseignements: 450 447-2953

Samedi 26 septembre

Les journées de la culture à Marieville seront célébrées de 10h à 16h au parc Édouard-Crevier. On vous propose un spectacle de jeunes talents amateurs, kiosques présentant des œuvres d’artistes locaux, un circuit poétique, une foire du livre, des ateliers et découvertes culturelles pour tous.

Samedi 26 septembre

Carignan unit sa voix au concert des Journées de la culture. Le public est invité au Centre multifonctionnel dès 10 h. Au menu : diffusion de quatre courts métrages pour la famille, atelier de création artistique pour les enfants de 5 à 12 ans. À 19 h, il y aura projection du film Boyhood en version française.

Samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre

Les week-ends gourmands se poursuivent à Rougemont. En présentation spéciale, le chef Jonathan Garnier fera une démonstration culinaire le 27 septembre de 12 h à 15 h au  Coteau Rougemont, verger, vignoble et cidrerie. 1105, rang de la Petite-Caroline. Renseignements : 450-469-3090

Samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre

Le Domaine Cartier-Potelle à Rougemont présente l’exposition Voir Rouge, de l’artiste peintre de Saint-Césaire Jean Gladu. Ce dernier expose une quinzaine de toiles et dessins, autour du thème de la pomme. Le Domaine Cartier-Potelle est situé au 277, rang de la Montagne. Renseignements : 450-469-2000.

Dimanche 27 septembre

De 13 h à 17 h place aux Journées de la culture à Chambly. On vous propose au Corps de garde une vitrine des arts avec des balades historiques en calèche, extraits et ateliers de théâtre, de l’improvisation, design sonore intégrant l’audioguide, œuvres collectives «Silhouettes légendaires», l’exposition «Portraits de famille» ainsi que la conférence «350 d’histoire» de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly.

Dimanche 27 septembre

L’équipe de hockey junior AAA les Forts de Chambly reçoit à 16 h la visite des Inouk de Granby.Collège Français. Rendez-vous au Centre sportif Robert-Lebel, 955, avenue Simard. Billets disponibles sur place ou au www.lesforts.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires