Quoi faire ce week-end?

Par andrecorbeij
Quoi faire ce week-end?

Le temps sera radieux en fin de semaine et Le Journal de Chambly vous propose quatre activités pour profiter du beau temps en famille!

Vendredi le 19 juin à 20 h

Début des spectacles gratuits à la place de la Seigneurie avec Marie-Pierre Daigle. Elle présentera ses propres compositions, fruits de plusieurs années de gestation. Teintées de trad et de jazz, les pièces de Marie-Pierre brassent les consciences avec humour et émotions!

Vendredi 19 juin et samedi 20 juin à 20 h

Dernières représentations des deux courtes pièces d’Anton Tchekhov traitant des thèmes de l’amour et de la possession, mises en scène par Lucie Ethier.  La première, Une demande en mariage, dégénère lorsque la question de l’appartenance du pré aux vaches est abordée. La deuxième, L’Ours, met en scène une veuve s’étant retirée du monde et refusant de recevoir un exploitant venu réclamer son dû. Celui-ci, très en colère devant ce refus, décide de rester chez la dame jusqu’à ce qu’elle le paie.

Vous pourrez découvrir dans ce spectacle le talent des élèves de l’École de Théâtre du Café-Théâtre de Chambly, soit Natanaël Doucet-Gemme, Joanie Dubois et Benoît Dallaire, accompagnés de Sylvie Le Gal. Les billets sont en vente au coût de 15 $. Pour réserver vos places, consultez le site Internet du Café-Théâtre de Chambly. Renseignements: 450 447-2953

Samedi 20 juin à 20 h

Début des samedis percutants à la Place de la Seigneurie qui proposent des prestations où les instruments de percussion sont à l’honneur. Maloukaï, un collectif de femmes, vous montrera que les percussions peuvent être dignes d’une sensualité et d’une volupté propre à la femme.  Elles n’ont aucune réserve et, en plus de leur talent de musiciennes, elles savent animer une soirée avec brio. Depuis leur tout début, elles foulent les planches de nombreuses scènes à travers le Québec. Le spectacle est gratuit.

21 juin

À compter du 21 juin, et pour tout l’été, la salle Albani du Fort-Chambly accueille l’exposition de photographies du club L’Iris de Chambly. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous Photos du Richelieu. Renseignements : www.rvpr.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires