QU’EST-CE QU’UN DÉLIT DE FUITE?

QU’EST-CE QU’UN DÉLIT DE FUITE?

Au moment où l’on doit faire affaire avec le système judiciaire, il est possible d’engager ou de se faire désigner un avocat. Celui-ci sera, entre autres, le digne représentant de son client devant le juge. Parmi les différents types d’avocats existants figure l’avocat pénaliste. Ce dernier se spécialise, entre autres, dans les délits de fuite. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Comment trouver le meilleur avocat criminel pour sa cause? Voyons tout d’abord en quoi consiste ce type d’avocat.

C’est quoi un avocat?

De façon brève, l’avocat est un juriste qui représente, assiste et défend en justice son client, afin de faire respecter les droits de ce dernier. Il l’assure ainsi de faire respecter la justice dans l’affaire.

L’avocat pénaliste, ou criminel, quant à lui, se charge de défendre à la cour les présumés auteurs de crimes ou délits de fuite. Il se distingue grandement des autres types d’avocats, en ce sens qu’il doit représenter et fournir des conseils juridiques appropriés à la personne accusée dans l’affaire. Bien entendu, tout doit se faire dans le respect des lois et de la justice. Le but de l’avocat? Défendre l’accusé pour qu’il s’en sorte avec un verdict de culpabilité ou une plus petite sentence. L’avocat criminaliste défend notamment les accusés de délit de fuite.

Qu’est-ce qu’un délit de fuite?

Acte criminel, le délit de fuite se traduit par l’action de quitter les lieux à la suite d’un accident routier. Il s’agit d’une infraction de la loi et est considéré comme tel, si l’auteur de l’accident quitte sans s’être identifié auprès de l’accidenté. En vérité, le conducteur impliqué dans l’accident échappe à ses obligations routières et est rendu coupable de délit de fuite, lorsqu’il n’arrête pas son véhicule après l’accident et ne fournit pas l’information nécessaire aux policiers, tels que son nom et son adresse de résidence.

Quels sont les risques du délit de fuite?

L’auteur de l’accident s’étant évadé pense peut-être pouvoir échapper à toute procédure judiciaire, or, il en est tout autre. En effet, une enquête, à la suite de la demande de l’accidenté, pourrait permettre aux gens présents lors de l’accident de donner suffisamment d’informations concernant l’accusé, telle que la plaque d’immatriculation.

Les conséquences suite à un délit de fuite peuvent aller jusqu’à une peine de 600$ et 9 points d’inaptitude. Si le conducteur est reconnu coupable, il est passible d’une peine d’emprisonnement, de la création d’un casier judiciaire à son nom et de la révocation de son permis de conduire pour 4 ans. Un délit lourd de conséquences!

Quel est le rôle du meilleur avocat criminel dans un délit de fuite?

Si la couronne a prouvé hors de tout doute raisonnable que le conducteur du véhicule a failli à ses obligations de conducteur routier suite à l’accident, il y aura présomption de délit de fuite. C’est pourquoi, il faudrait faire affaire avec le meilleur avocat criminel, question de défendre sa cause. Cet avocat aura pour mission de soulever un doute quant à l’intention du conducteur, dans le but de repousser la présomption.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires