Qu’est-ce qui aide à obtenir une mise de fonds ?

Publireportage
Qu’est-ce qui aide à obtenir une mise de fonds ?

Vous avez un projet en tête et vous aimeriez obtenir une mise de fonds pour pouvoir le réaliser. Voici quelques solutions qui pourront vous aider. 

Évaluer son objectif 

La première chose que vous devez faire afin de vous aider à obtenir une bonne mise de fonds, c’est de valoriser votre projet domiciliaire sur la Rive-Nord. En effet, il est toujours plus simple de mettre de l’argent de côté lorsqu’on sait le montant que l’on doit fixer en plus de la raison.

La mise de fonds

Pour investir dans un projet immobilier, il est recommandé d’avoir une mise de fonds d’au moins 5 % de la valeur. Ce qui veut dire que si la maison de vos rêves coûte 350 000$, vous devrez avoir une mise de fonds d’au moins 17 500$ pour pouvoir l’acheter.

Il faut savoir que la mise de fonds est un moyen de faire baisser le prix de votre prêt, donc plus celle-ci sera élevée et plus votre demande de prêt sera basse et facile à rembourser. 

Établir un budget 

La meilleure façon d’économiser votre mise de fonds est de refaire le bilan de vos dépenses versus vos revenus. Si votre projet vous tient vraiment à cœur et que vous souhaitez l’obtenir le plus sereinement possible tout en vous assurant une certaine sécurité plus tard, il est important de faire des choix.

S’aider d’une application

Actuellement, il existe de nombreuses applications qui se téléchargent gratuitement et qui peuvent vous aider en seulement quelques clics à réaliser un budget. En effet, ces applications en question vous permettront de séparer toutes vos dépenses en plusieurs catégories, dont celles qui se débitent automatiquement de votre compte de celle que vous devez payer vous-même.

Non seulement cela vous donnera un regard sur ce que vous dépensez, mais vous permettra aussi de ne pas les oublier. En faisant le tour de vos dépenses, vous allez mettre le doigt sur celles que vous pouvez réduire dans les mois à venir. Vous pourrez ainsi faire du ménage dans vos dettes.

Épargner

La solution la plus simple pour obtenir votre mise de fonds et ne pas y toucher, c’est d’épargner. Que vous choisissiez l’option des REER ou un compte CELI, épargner reste une solution gagnante pour vous. En ayant une idée précise de la somme à économiser et du budget que vous pouvez épargner, cela sera plus facile pour vous de faire des placements et donc d’obtenir la somme que vous avez besoin pour votre mise de fond. 

Ce qui aide à obtenir une mise de fonds, c’est de calculer le montant total de la mise de fonds, de revoir l’étendue de votre budget et d’épargner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires