Quentin Thieren nommé athlète espoir au Gala de l’excellence sportive en Montérégie

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Quentin Thieren nommé athlète espoir au Gala de l’excellence sportive en Montérégie

Le patineur artistique de Carignan, Quentin Thieren, et sa compagne Sandrine Gauthier, ont été honorés lors du premier Gala de l’excellence sportive en Montérégie.
Le couple de danseurs sur glace a été nommé « Athlètes espoirs – sports études ». On note dans leur nomination qu’ils « patinent ensemble depuis seulement dix mois. Ils ont remporté au cours de 2018 pas moins de cinq médailles d’or dans des compétitions prénovices provinciales et nationales. »
Lise Marion, d’Excellence Chez Nous, a mentionné que Quentin Thieren répondait à tous les critères de sélection et qu’il était « le meilleur choix » parmi les candidatures reçues dans la catégorie.
Rappelons que le jeune athlète de Carignan a été à l’écart de la glace durant deux ans en raison d’une blessure sérieuse aux deux genoux. Celui qui s’entraîne avec le Club de patinage artistique Saint-Bruno a rechaussé des patins en juillet 2017. Le patineur de quinze ans a également changé de discipline pour la danse puisqu’il n’arrivait plus à sauter comme il le souhaitait.
Il s’est donc joint à la danse et à sa coéquipière de quatorze ans, qui provient du Club de patinage artistique du Roussillon.

Dix mois
C’est le nombre de mois écoulés depuis que Quentin Thieren patine avec sa coéquipière.

Gala de l’excellence sportive

Le gala, présenté le 21 mars à Longueuil et organisé par Excellence Chez Nous, en était à sa première édition. Il permettait de « mettre en lumière les athlètes de la région et leurs performances sportives de 2018 ».
Sept prix ont été remis à des athlètes, à des entraîneurs et à des équipes sportives de partout en Montérégie et de différents sports.
Le gala a été animé par Sandrine Mainville, une nageuse médaillée des Jeux olympiques de Rio. Elle était également l’ambassadrice du gala. « Ce type d’événement est important, car il permet de mettre de l’avant et de récompenser le travail des athlètes et des personnes qui les soutiennent dans l’ombre », a-t-elle indiqué.
De son côté, Éric Bronsard, président d’Excellence Chez Nous, s’est réjoui, tout comme les organisateurs, que l’événement ait pu voir le jour.
« Notre implication aux côtés des athlètes de la prochaine génération fait de nous des témoins privilégiés des efforts et des sacrifices qu’ils concèdent pour atteindre leurs objectifs. Cet événement se veut un encouragement pour ces athlètes », a-t-il dit.
Le gala devrait être repris pour une deuxième édition l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de