Quelques activités municipales offertes dans la région avec la pandémie

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Quelques activités municipales offertes dans la région avec la pandémie
Un tronçon d’une longueur de 400 mètres est aménagé en patinoire sur le canal, entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4. (Photo : archives)

Conformément aux directives annoncées par le gouvernement du Québec concernant la pandémie, les Villes de notre région ajustent certains services offerts à la population.

L’ensemble des services se poursuit à la bibliothèque de Chambly, à l’exception de l’accès aux espaces de travail individuels, aux salles de lecture et aux postes informatiques, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter que l’accès aux rayons demeure libre mais les usagers sont invités à limiter la durée de leur visite. La bibliothèque fermera les 27 et 31 décembre ainsi que le 1er, 2 et 3 janvier.

Prêt d’équipement d’hiver à Carignan

Une vingtaine de vélos à pneus surdimensionnés (grandeurs adultes et enfants à partir de 10 ans) sont mis à la disposition de tous cet hiver. Aucune réservation à l’avance. Veuillez simplement vous présenter au comptoir de prêt. Il est possible de vérifier la disponibilité de l’équipement avant de vous déplacer en appelant au 438 455-1978 (durant les heures d’ouverture du comptoir).

Le comptoir de prêt est situé au pont no 7, à l’intersection de la rue O’Reilley et du chemin Sainte-Thérèse.

Le comptoir de prêt est ouvert de 10 h à 15 h, lorsque la température le permet :

  • Les vendredis, samedis et dimanches entre le 17 décembre et le 18 avril
  • Congé des Fêtes : les 22, 23, 27, 28, 29, 30 décembre et les 2, 3, 4, 5 janvier (le comptoir est fermé le 26 décembre exceptionnellement)

Patin et ski de fond à Marieville

La patinoire à bande ainsi que l’anneau de glace du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir sont ouverts depuis le 23 décembre. Alors que plusieurs employés sont placés en isolement dû à des symptômes de la COVID-19 ou à des tests positifs, il arrivera que la Ville ne soit pas en mesure d’assurer l’ouverture du chalet du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir selon l’horaire prévu. Les installations resteront toutefois accessibles selon l’horaire en vigueur, mais possiblement sans surveillance. Les patineurs sont donc invités à prévoir d’enfiler leurs patins en dehors du chalet.

Les sites seront ouverts pendant les Fêtes jusqu’au 30 décembre de 9 h à 21 h 30, le 31 décembre de 9 h à 15 h et du 2 au 6 janvier de 9 h à 21 h 30.

Activités sportives à Chambly

Le Centre sportif Robert-Lebel demeure ouvert pour les activités de patinage libre selon l’horaire habituel, avec l’ajout de trois nouvelles dates, soit le lundi 27 décembre, de 13 h 30 à 15 h 30, le mardi 28 décembre, de 19 h 30 à 21 h 30 et le mercredi 29 décembre, de 16 h à 18 h. Il est à noter qu’aucun spectateur sera admis dans les gradins pendant les activités sportives organisées par les organismes.

Les roulottes pour patineurs sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Des bancs sont installés à proximité afin de permettre aux usagers de mettre leurs patins. Un tronçon d’une longueur de 400 mètres est aménagé en patinoire sur le canal, entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4. Celle-ci est accessible lorsque les conditions de température le permettent et que le couvert de glace est sécuritaire.

Depuis le 24 décembre, le service de prêt d’équipement de tubes à glisser et raquettes au parc Robert-Lebel est offert tous les jours (pas le 1er janvier), de 10 h à 15 h, jusqu’au vendredi 7 janvier. Il sera ensuite offert les samedis et dimanches, de 10 h à 15 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires