Quelles sont les étapes de fabrication d’ armoires de cuisine sur mesure?

Publireportage
Quelles sont les étapes de fabrication d’ armoires de cuisine sur mesure?

La planification d’un projet de rénovation pour votre cuisine est une tâche colossale à effectuer dans son ensemble. Plusieurs professionnels pourront vous accompagner dans ce processus afin de bien connaître vos besoins. De plus, lorsqu’il s’agit d’un projet sur mesure, il y a des étapes à suivre. Découvrez les différentes étapes qui constituent un projet darmoires de cuisine.

Rencontre avec un ou des designer-cuisinistes

L’entreprise spécialisée à qui vous ferez confiance sera en mesure d’organiser une rencontre entre vous et un de ses designers-cuisinistes. Ces professionnels pourront vous guider dès l’avènement du projet.

Lors de cette première rencontre, il vous sera possible de discuter de votre projet d’armoires de cuisine dans son ensemble, soit en long et en large. Ce qui inclut entre autres l’analyse de la pièce sujette aux rénovations, la prise de note du budget souhaité, la compréhension de vos goûts et de vos besoins.

Le professionnel rencontré, grâce à son expérience, sera également en mesure de vous recommander/conseiller sur les options de matériaux, de finitions, d’accessoires et de solutions d’agencement.

Par après, le spécialiste sera en mesure de concevoir un design à votre image, dans votre budget et sur mesure suite aux informations recueillies lors de cette rencontre d’information.

La réception d’un plan en trois dimensions

Tout dépendant de l’entreprise choisit, il se peut que le service de plan 3D soit offert. Ce dernier se réalise à l’aide de logiciels qui viendront recréer les dimensions exactes de la cuisine en y appliquant le style, les accessoires et design créés.

Généralement, le ou la designer-cuisiniste va créer plusieurs modèles à présenter au client lors de la deuxième rencontre. Permettant ainsi à ce dernier de visualiser la configuration qui vient rejoindre ses goûts. Il est donc possible d’évaluer les différentes options en route vers la décision finale, et ce en ayant un sentiment d’immersion dans la cuisine par le biais du plan en 3D.

Avec ces plans, il est facilement possible pour le client de proposer des modifications au besoin.

Bref, le plan trois de dimensions pour un projet de rénovation d’ armoires de cuisine en est qui permet de visualiser les différents styles et design proposés par le spécialiste pour en arriver à un choix définitif. De plus, une estimation de prix est également divulguée lors de ce deuxième rendez-vous.

Faire un choix

Cette troisième étape est entièrement placée entre les mains du client. En effet, ce dernier devra effectuer un choix final qui respecte ses goûts et bien sûr le budget.

L’installation

Par la suite, l’équipe avec qui vous faites affaire débutera la conception de vos armoires en usine. Permettant ainsi de produire un produit final robuste, de qualité et durable. C’est un processus qui s’effectue en respectant des normes strictes de l’industrie.

Finalement, le jour J est enfin arrivé, vos armoires de cuisine sont fin prêtes à être installées à l’intérieur de votre cuisine. Cette installation s’effectue de manière efficace, professionnelle et en toute sécurité. Ce qui garantit une installation sans dommages, solide et conforme. 

Partager cet article