P’tit Gros Bison : la Future star du mois

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
P’tit Gros Bison : la Future  star du mois
La chanson Les pieds dans l’vide, de P’tit Gros Bison, circule sur les ondes. (Photo : courtoisie - Chloe Lalancette)

P’tit Gros Bison, artiste chamblyen, a été nommé la Future star iHeartRadio du mois de septembre à ÉNERGIE.

« C’est l’aboutissement d’un rêve », déclare P’tit Gros Bison. Concrètement, cette désignation lui procure une visibilité non négligeable. Sur toutes le plateformes ÉNERGIE au Québec, sa chanson Les pieds dans l’vide est actuellement diffusée.
En syntonisant la radio tout en conduisant sur la route, P’tit Gros Bison a vécu la consécration d’entendre sa chanson. « C’est un pas pire feeling », dit en riant le musicien.

L’objectif présent est de propulser la chanson et de lui donner une belle qualité de vie, c’est-à-dire la faire voyager le plus loin et le plus longtemps possible. L’artiste en est également à la mise en œuvre d’un spectacle de grande envergure à la thématique disco folk.

« C’est l’aboutissement d’un rêve.» – P’tit Gros Bison

L’importance de la radio

Dernièrement, le groupe Yelo Molo a tiré sa révérence après une vingtaine d’années de carrière. Le chanteur du groupe a notamment blâmé les radios commerciales de ne pas faire tourner les chansons du groupe, justifiant ainsi son retrait de la scène musicale. « Ce qui paie au Québec, ce sont les radios. Il y a encore beaucoup de monde qui écoute la radio. Ce n’est pas tout le monde qui est sur les plateformes numériques », précise avec empathie le Chamblyen.

À propos de P’tit Gros Bison

P’tit Gros Bison est un jeune artiste originaire de Chambly qui gravite dans le milieu culturel québécois depuis bientôt quatre ans. Auteur-compositeur-interprète, humoriste et animateur, il use de tous ses talents afin de divertir le public grâce à sa plume et à son charisme indéniable.

Sa chanson Les pieds dans l’vide, réalisée en collaboration avec l’ingénieur sonore et mixeur Gabriel Dubuc, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Madiba King, est une ode à l’adaptation de différents défis que la vie peut vous imposer et à l’importance de rester terre-à-terre envers ceux-ci.

Le gaillard jovial parle de son processus créatif. « J’ai eu la chance de prendre une direction totalement nouvelle grâce à l’écoute que j’ai portée à mes deux coréalisateurs. Leur talent de création face à mon franc-parler et à mon texte coloré fait en sorte que je suis extrêmement fier de l’œuvre accomplie. »

Partager cet article