Projet d’un nouvel aréna à Saint-Césaire : des réponses à la fin août

Par Annabelle Baillargeon
Projet d’un nouvel aréna à Saint-Césaire : des réponses à la fin août

ARÉNA. Le maire de Saint-Césaire Guy Benjamin attend la réponse de ses homologues des villes voisines d’ici la fin du mois d’août pour savoir si elles accepteront de financer la construction d’un nouvel aréna.

Après avoir obtenu les résultats de l’étude comparative financée conjointement par les municipalités de Saint-Césaire, de Rougemont, d’Ange-Gardien et de Saint-Paul-d’Abbotsford sont en réflexion sur la faisabilité de construire cette nouvelle infrastructure.

« L’étude suggère un montant à investir pour chaque ville. On attend de voir si elles acceptent pour savoir si nous pouvons aller de l’avant », ajoute le maire.

Rappelons que la Ville de Saint-Césaire doit composer avec de nombreuses dépenses, alors qu’elle procède actuellement à d’importants travaux de réfection du complexe sportif, d’une valeur de 2,7 M$.

De plus, la Ville devra assumer des frais de 3,5 M$ pour l’expropriation des propriétés avoisinantes à l’école Saint-Vincent afin de permettre l’agrandissement de l’établissement scolaire.

« On va devoir faire des choix. L’école, c’est la base de notre société. C’est un héritage à laisser aux prochains. Si le projet d’aréna y passe, il y passera », avait lancé M. Benjamin lors de la séance du conseil de juillet dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires