Programmation du Noctambulle! de Marieville

Programmation du Noctambulle! de Marieville
Le jeu de balle au rebond, ou Spikeball. (Photo : courtoisie - Spikeball Sept-Îles)

Pour une deuxième année, la Ville de Marieville invite la population à profiter de son événement chouchou de l’hiver, Noctambulle! en version éclatée.

Du 12 au 27 février, les citoyens peuvent profiter des bulles d’activités offertes les samedis et dimanches au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir.

Hier, à 19 h 30, le feu d’artifice a donné le coup d’envoi de la programmation de Noctambulle! Aujourd’hui, de 13 h à 18 h, il sera possible d’apprendre des techniques pour faire voler un cerf-volant avec un expert de Coriolis. Aucune inscription n’est requise.

Patinage, glisse sur neige et ski de fond

L’anneau de glace, la patinoire à bandes, la butte à glisser et la piste de ski de fond sont accessibles. Il est recommandé de vérifier l’état des sites d’activités sur le site Web de la Ville avant de s’y rendre.

Patinage DISCO

Le 19 février, de 15 h à 21 h, l’ambiance de la disco-mobile se transportera sur la patinoire à bandes et l’anneau de glace, agrémentée de musique et de jeux de lumière.

Spikeball (balle au rebond)

Le 20 février, de 13 h à 17 h, sera l’initiation au Spikeball (balle au rebond) et son tournoi (inscription sur place). En compagnie des experts de Spikeball Québec, les gens pourront pratiquer ce sport d’équipe (2 contre 2) inspiré du volley-ball, qui se joue avec une balle et un filet de rebond circulaire, aussi connu comme balle volée ou balle au rebond. Les jeunes de 8 à 12 ans sont attendus de 13 h à 14 h, les 13 ans et plus, de 14 h à 15 h, et un tournoi aura lieu de 15 h à 17 h.

Vélo à pneus surdimensionnés (VPS ou fat bike)

Les gens présents pourront faire du VPS le 26 février, de 13 h à 18 h, (réservation requise) avec Tuque & bicycle expériences. L’activité est réservée aux personnes mesurant 132 cm (4 pi 4 po) ou plus sachant déjà aller à vélo (la supervision des parents est de mise). Les places sont limitées.

Ski mobile

Le 27 février, de 13 h à 18 h (réservation requise), les enfants pourront découvrir le ski de fond dans cet atelier animé par Ski de fond Québec. Le matériel sera prêté sur place. La supervision des parents est de mise.

Réservations

Pour réserver une place à une activité requérant une inscription, il faut contacter le Service des loisirs et de la culture au 450 460-4444, poste 277, ou à loisirsculture@ville.marieville.qc.ca jusqu’à 16 h le vendredi précédant l’activité. Les citoyens peuvent aussi tenter leur chance en se présentant le jour même, au cas où des places seraient encore disponibles.
S’amuser en toute sécurité

En raison de la COVID-19, le respect de la distanciation de 2 mètres entre bulles familiales est requis sur les lieux en tout temps De petits groupes, de tout au plus quatre personnes venant d’adresses différentes, seront tolérés. Les personnes qui résident à une même adresse peuvent être plus de quatre mais ne peuvent s’additionner à celles d’une autre adresse. Le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer aux activités. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires