Prise de stupéfiants à Chambly

Prise de stupéfiants à Chambly

Plusieurs plants de cannabis matures ont été réquisitionnés par la Régie de police Richelieu Saint-Laurent cette après-midi à Chambly.

Crédit photo : Patrick Berger

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent intervient à Chambly pour la saisie de plusieurs centaines de plants matures de cannabis.

La Régie intermunicipale de Police Richelieu – Saint-Laurent est intervenue à deux adresses en même temps à Chambly.
Au 2222, avenue Bourgogne, l’ancien local de la Légion, qui abritait jadis le bar-restaurant Le Barmoral, les forces de l’ordre ont saisi 245 plants. L’intervention est toujours en cours selon l’enquêteur Yannick Parent.

Au même moment au 2240 boulevard Industriel, une saisie de 300 plants était effectuée.
Les deux endroits abritaient des serres hydroponiques permettant de cultiver les plants de cannabis.
« Vu les quantités qui ont été saisies, il est probable que cette saisie soit en lien avec le crime organisé. Une personne originaire de Chambly a été arrêtée c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant. Une enquête est ouverte », a indiqué au Journal M. Parent.

L’intervention a eu lieu vers midi aujourd’hui et les policiers ont dû défoncer la porte pour entrer dans l’ancien bâtiment de la Légion qui semblait être désaffecté.
En milieu d’après-midi il était possible de voir les policiers sortir avec plusieurs centaines de plants de cannabis dans des sacs plastiques.

Le Service identité judiciaire était sur les lieux afin de récupérer toute la preuve. Pour se déplacer sur le territoire, ils ont des véhicules leur permettant de travailler directement sur les scènes de crime comme ici à Chambly.

Plus d’informations à suivre.