Premières sorties à l’international pour Mathieu et Justine

Par andrecorbeij
Premières sorties à l’international pour Mathieu et Justine

Les patineurs Mathieu Ostiguy de Sainte-Angèle et Justine Brasseur de Brossard ont poursuivi leur belle lancée cet été en remportant des médailles d’argent et de bronze au Detroit Skate aux États-Unis et deux médailles d’or au hampionnat d’été de Pierrefo

Leurs médailles à peine rangées dans leur musée personnel, voilà que le couple s’envolait pour l’Europe afin de vivre une grande première: aller se mesurer à l’élite mondiale.

Du 24 au 31 août, Mathieu et Justine prenaient part à leur premier Grand Prix Junior de patinage artistique à Riga, en Lettonie, où ils se sont classés sixième sur neuf couples inscrits.

« Nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes. Nous étions un peu nerveux. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Les autres couples juniors avaient beaucoup plus d’expérience et ils étaient vraiment forts. Nous avons fait des erreurs qui nous ont pénalisés dans nos programmes long et court », explique Mathieu.

« Nos petites erreurs nous ont coûté des points, mais je pense que nous avons quand même bien patiné. Ça nous a motivés à travailler encore plus fort pour revenir en force», poursuit Justine.

Et cette pensée positive les servira bien en Autriche. Sur les 12 couples inscrits, Mathieu et Justine termineront au cinquième rang à quelques centièmes de points de la quatrième place.

«Ça s’est beaucoup mieux passé en Autriche. On savait à quoi s’attendre. Nous avions eu du temps pour nous y préparer autant mentalement que physiquement. Nous avons bien patiné. Le plus encourageant est que nous avons ajouté 15 points de plus à notre résultat», lance Mathieu avec satisfaction.

Mathieu a 18 ans et Justine, 14 ans. Mathieu étudie au Cégep à Saint-Jean et Justine à De Mortagne à Boucherville. Le couple s’entraîne à Chambly plus de 20 heures par semaine sous la supervision de Marc-André Craig, Josée Picard et Valérie Saurette.

La prochaine étape pour le couple sera d’intégrer les portées de niveau 4 et deux triple sauts lancés à leurs programmes. Il sera en compétition au Championnat de section du Québec en novembre et au Défi de l’est du Canada, en décembre.

« Nos objectifs pour la saison 2015-2016 sont très élevés. Nous voulons faire partie de la «game». Nous voulons gagner notre place pour le championnat mondial junior en mars prochain en Hongrie. Pour y arriver, nous devrons terminer sur le podium au championnat canadien en janvier 2016», conclut Mathieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires