Premier titre national pour Mélyna Dagenais Guay

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Premier titre national  pour Mélyna Dagenais Guay
Mélyna Dagenais Guay et son partenaire en couple ont remporté le titre de champion national en couple novice, à Edmonton. (Photo : courtoisie)

La patineuse Mélyna Dagenais Guay est de retour avec la victoire du Défi patinage Canada qui se tenait du 28 novembre au 1er décembre 2019, à Edmonton, en Alberta.

Elle a vécu sa première expérience en compétition nationale et en est ressortie gagnante avec le titre de championne nationale en couple pré-novice avec Anthony Vézina, du Club de patinage artistique de Varennes.

La résidante de Saint-Césaire, âgée de 15 ans et représentant le Club de patinage artistique de Farnham, s’est qualifiée lors des Championnats de la section A se déroulant à Gatineau du 1 au 3 novembre derniers.

« La jeune patineuse a déployé quotidiennement les efforts et a fait les sacrifices exigés afin d’atteindre ses objectifs, et ce, tout en conservant de très bonnes notes scolaires. » – Julie Guay

Mélyna a relevé un nouveau défi cette année. En plus du patinage artistique style libre, elle a ajouté le patinage en couple, ce qui demande beaucoup plus d’heures d’entraînement et qui exige l’apprentissage de nouvelles techniques, qu’elle a dû maîtriser dans un délai assez court pour lui permettre de compétitionner cette année.

« La jeune patineuse a déployé quotidiennement les efforts et a fait les sacrifices exigés afin d’atteindre ses objectifs, et ce, tout en conservant de très bonnes notes scolaires. En plus de son école, elle s’entraîne environ 15 heures par semaine avec l’école de patinage Julie Marcotte, à Sainte-Julie, et travaille 15 heures les fins de semaine », explique sa mère Julie Guay.

Entre Saint-Césaire, là où elle habite, son école située à Saint-Jean-sur-Richelieu ou encore son sport-études à Sainte-Julie, où elle va tous les après-midi de la semaine, l’emploi du temps de la jeune fille est bien chargé. « L’an passé, il fallait ajouter à cela les huit compétitions auxquelles elle a participé », précise sa mère. En plus de cela, mentionnons aussi les cours de danse auxquels s’adonne l’athlète.

Son objectif pour la prochaine saison est de se classer pour un podium dans une catégorie supérieure, toujours en travaillant d’arrache-pied et surtout en faisant ce qu’elle aime le plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de