Premier match, premier gain pour les Forts

Par andrecorbeij
Premier match, premier gain pour les Forts

Les Forts de Chambly ont tout simplement été impeccables à leur première sortie officielle de leur histoire avec une victoire 8-5 contre Saint-Jérôme. Cela se passait dimanche dernier à Saint-Jérôme.

Un nouveau record de la ligue a été établi par un joueur recru, Maxime Gagnon, de Chambly, qui a marqué 3 buts en moins de 7 minutes.

« Très satisfait de notre première sortie. Saint-Jérôme est déjà identifié comme l’équipe qui bataillera pour le championnat. Ils se sont fait surprendre. Ils ne s’attendaient pas à nous voir jouer de la sorte. Après 22 minutes de jeu, nous menions 7-1 et nous menions au chapitre des tirs au but avec 35 contre 8. Ils ont eu tout un choc», a lancé l’entraîneur Patrick Lefebvre.

Maxime Gagnon évoluait pour Longueuil l’année dernière. Patrick Lefebvre s’est dit très heureux de l’avoir acquis cet été via un échange. Les Forts de Chambly représentent pour plusieurs une inconnue cette saison. L’équipe qui est en reconstruction pourrait venir brouiller les cartes.

« Nous sommes très fiers de l’équipe que nous avons sous la main. Elle devient de plus en plus à notre image. Nous avons une équipe jeune et rapide. Une équipe de possession de rondelle », poursuit Lefebvre.

Concession de l’expansion, les Forts véhiculent pour plusieurs l’image d’une équipe qui ne sera pas au plus fort de la course durant les séries éliminatoires.

«Cette image devra être effacée. Notre équipe évoluait à Kahnawake l’année dernière et elle a terminé au 5e rang. Avec les joueurs que nous avons signés cet été, nous nous sommes beaucoup amélioré, notamment avec l’acquisition de Maxime Gagnon, Maxime Fournier et Philippe Dupont, un des meilleurs joueurs de la ligue», explique Lefebvre.

Les Forts lancent officiellement leur calendrier local dimanche le 13 septembre à 16 h à l’aréna Robert-LeBel. Ils accueilleront le Collège Français de Longueuil. Les billets sont en vente à la porte le jour du match ou au www.lesforts.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires