Poursuivre le développement de chez soi

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Poursuivre le développement de chez soi
Le Club de Soccer l’Arsenal est proactif sur sa page Facebook pour alimenter sa clientèle. (Photo : archives)

La mise en arrêt généralisée des activités sportives a changé le plan estival de nombreuses familles et de leurs enfants. Dans le but d’aider les jeunes à poursuivre leur progression, autant que faire se peut, des associations sportives ont mis à la disposition de tous des exercices à pratiquer à la maison.

C’est le cas du Club de Soccer l’Arsenal de Chambly. Toujours dans un souci de respecter les mesures mises en place par le gouvernement et la municipalité, le club partage des activités qui ne requiert pas d’être sur un terrain de soccer.

Au sein de différentes capsules, les jeunes joueurs de soccer peuvent développer leurs aptitudes à l’aide de différents exercices. Changements de direction, passe à deux (entre individus vivant sous le même toit), passes au mur, passes au mur avec variante en alternance et soccer/basket qui aiguise la précision sont démontrés à titre d’exemple reproduisibles à domicile.

Un album photo nommé Confinement 2020 a été créé et les jeunes sont invités à envoyer les photos d’eux témoignant de leur amour pour le ballon rond.

Patrice Bernier

Sur sa page Facebook, le Club de Soccer l’Arsenal de Chambly partage également les séances de Patrice Bernier, ancien joueur de l’Impact de Montréal. Accompagné de ses filles, l’un des plus grands joueurs de soccer québécois propose, dans le confort de sa demeure, différents gestes techniques.

Le triangle, la cloche et la croqueta sont démontrés en guise de tutoriels simples. La famille Bernier ajoute des variantes et des enchaînements afin d’augmenter la difficulté.

Hockey mineur de Chambly

Les équipes de hockey mineur de Chambly ont vu leur fin de saison disparaître abruptement. Sur la page Facebook de l’association, des activités pour maintenir la forme sont également suggérées. Squats complets, agilité à un pied et triceps sur chaise sont visibles sous forme de capsules bien décortiquées.

Mise en forme à Marieville

Les Villes proposent plusieurs pistes en ligne afin de se maintenir en forme. À Marieville, un entraînement par intervalle préparé par la kinésiologue Claudia Labrosse est accessible. Celle-ci travaille à améliorer le cardio et accumuler des minutes actives tout en ne sortant pas de chez soi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de