Pourquoi choisir des portes et fenêtres certifiées Energy star

PUBLIREPORTAGE
Pourquoi choisir des portes et fenêtres certifiées Energy star

Lorsque vient le temps de remplacer vos portes et fenêtres, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les portes et fenêtres certifiées Energy Star et les portes et fenêtres ordinaires. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir des produits certifiés Energy Star pour vos nouvelles portes et fenêtres. Continuez à lire pour en savoir plus.

Une occasion d’économiser

Si vous cherchez une occasion d’économiser, les portes et fenêtres certifiées Energy Star constituent un choix rentable. Jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison sont attribuées aux portes et aux fenêtres. La meilleure façon de réduire votre facture est donc de choisir des produits à haut rendement énergétique. Les portes et fenêtres Energy Star sont certifiées par l’EPA pour répondre à des normes strictes de performance énergétique. En choisissant des portes et des fenêtres Energy Star, vous économiserez non seulement de l’argent sur votre facture d’énergie, mais vous bénéficierez également d’un confort et d’une sécurité accrus dans votre maison. Donc, si vous cherchez un moyen de réduire vos coûts énergétiques, ne cherchez pas plus loin que les portes et fenêtres Energy Star.

De nombreux avantages

Les produits Energy Star sont dotés de certains avantages qui vous assureront une tranquillité d’esprit sous plusieurs facettes, les voici dans liste suivante :

– Gardez votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été

– Réduisez les niveaux de bruit extérieur

– Économisez sur vos factures d’électricité

– Profitez d’une qualité et d’une durabilité supérieures

– Trouvez facilement les produits portant le symbole Energy Star

Energy Star : C’est quoi?

Energy Star est l’un des leaders mondial dans le domaine des produits et technologies écoénergétiques. Le programme de certification Energy Star reconnaît les produits les plus économes en énergie commercialisés sur le marché. Ces derniers sont facilement identifiable en raison de l’empreinte bleue d’energy star qui s’appose sur les produits certifiés.

Les produits certifiés Energy Star sont mis à l’essai, répondent à de strictes spécifications techniques en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. En particulier, il existe des niveaux pour la certification de base. Si vous avez besoin d’aller un peu plus loin, Energy Star offre sa désignation « le plus efficace » pour les produits qui sont « le meilleur des meilleurs en matière d’efficacité énergétique ».

Energy Star vs Fenêtres double vitrage non certifiées

Lorsqu’il s’agit de portes et de fenêtres, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte est l’efficacité énergétique. Les portes et fenêtres qualifiées Energy Star peuvent être jusqu’à 40 % plus efficaces que les fenêtres à double vitrage non qualifiées, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque cherche à améliorer l’efficacité énergétique de sa maison. Toutefois, les performances optimales et l’étanchéité à l’air de vos portes et fenêtres ne sont possibles qu’avec une installation professionnelle de qualité. C’est pourquoi il est si important de traiter avec des experts lors de l’achat de portes et fenêtres Energy Star – eux seuls peuvent garantir que votre achat vous sera efficace et bien installé.

Vous connaissez maintenant les nombreuses raisons de choisir des portes et fenêtres certifiées Energy Star pour votre projet de rénovation. Non seulement vous économiserez de l’argent sur vos factures d’énergie, mais vous ferez également votre part pour aider l’environnement. Alors qu’attendez-vous ? Procurez-vous dès maintenant des portes et des fenêtres certifiées Energy Star et profitez de tous les avantages qui en découlent !

 

Partager cet article