Pour loger les victimes de violence domestique

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Pour loger les victimes de violence domestique
(Photo : EzFotos)

Ce sont 15 nouveaux logements sociaux et abordables pour les femmes et les enfants fuyant la violence domestique qui verront le jour à Chambly.

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, se réjouit qu’une somme de près de 5 millions de dollars ait été annoncée pour la construction de 15 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription dans le cadre de la seconde entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. Le projet de la Maison Simonne-Monet-Chartrand, destiné aux femmes et aux enfants fuyant la violence domestique, sera situé à Chambly.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

15
C’est le nombre de logements sociaux et abordables qui seront créés dans la circonscription de Chambly.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités de résidence qui auront été financées afin d’être livrées selon les normes de construction reconnues au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.
Citations

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en termes d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin », a indiqué dans un communiqué Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Je suis ravi de cette annonce. Ce sont ainsi 15 nouveaux logements sociaux et abordables qui sont créés. Nous sommes là pour les gens de chez nous qui en ont besoin. Cet investissement de 4,9 M$ est une excellente nouvelle pour la communauté de la circonscription de Chambly », de conclure pour sa part M. Roberge. (Source : Bureau du député de Chambly)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires