Pour le lait, la crème des ambassadeurs

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Pour le lait, la crème des ambassadeurs
Laurent Duvernay-Tardif est le nouveau porte-parole des Producteurs de lait du Québec (PLQ). (Photo : médias sociaux)

Laurent Duvernay-Tardif est très sollicité depuis quelques temps. Celui qui est déjà porte-parole pour les journées de la persévérance, a été choisi pour être porte-parole des producteurs de lait du Québec (PLQ).

Pour Christine Aubin, productrice laitière de la Ferme Daignault à Saint-Mathias, c’est une très bonne nouvelle. « Je trouve que c’est un excellent choix ! Un sportif professionnel et médecin, on ne pouvait pas trouver mieux selon moi. Il est crédible et a une belle notoriété qui va faire en sorte que le message qu’il va porter soit bien accueilli. Il a l’air vraiment intéressé par les produits laitiers d’ici, et par nous, les producteurs. Il a soif d’en apprendre plus. »

« Il a l’air vraiment intéressé par les produits laitiers d’ici, et par nous, les producteurs. » – Christine Aubin

Troquer les épaulières pour le lait

Même si son absence au Super Bowl n’a pas porté chance aux Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif y a fait une apparition remarquée alors que les Producteurs de lait du Québec ont profité de l’événement sportif pour annoncer leur nouveau partenariat avec lui. « Nous sommes immensément fiers de pouvoir compter sur Laurent Duvernay-Tardif comme nouveau porte-parole. », a indiqué Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec. « Laurent est une preuve détermination et d’ardeur au travail, des valeurs partagées par les producteurs de lait des quatre coins du Québec. Et c’est évidemment sans compter que les produits laitiers occupent une place de choix dans son alimentation. »

En effet, Laurent Duvernay-Tardif aime le lait, et le lait le lui rend bien. « Le lait occupe une place très importante dans mon alimentation depuis aussi loin que je me souvienne. C’est vraiment un de mes aliments de prédilection », a-t-il confirmé. « Je suis honoré de pouvoir représenter les producteurs de lait qui sont à̀ la tête de fermes familiales partout au Québec. Je me sens extrêmement proche du milieu agricole. J’ai grandi sur une terre, mes parents sont des entrepreneurs, et c’est pourquoi je respecte cette profession au plus haut point ».

Une publicité qui attire l’attention

Quant à la publicité dans laquelle il se fait accoster par une dame dans les rayons d’un supermarché, pour se faire dire qu’il devrait être porte-parole des PLQ, car comme le lait, il est « un grand produit de chez nous, (…) solide », qui « n’a jamais pris d’hormones », elle fait sourire. « Je trouve la publicité tellement drôle ! Pas besoin d’en mettre plus, elle est parfaite a mes yeux, je l’adore ! », confie Mme Aubin.

Question aux lecteurs :

Que pensez-vous de ce choix comme porte-parole des PLQ ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Antoine
Antoine
13 jours

Avec le reportage télévisé d’hier (le 17 février 2021) de monsieur Charlebois de Dalhousie, il note que de plus en plus l’huile de palme serait ajoutée au lait, crèmes, etc… à l’insu des consommateurs et avec des rares imprimés aux contenants. Qu’en pense le Dr Duvernay-Tardif? Lui aurait-on caché ce « détail »?