Portes et fenêtres: Les portes de garage

Publireportage
Portes et fenêtres: Les portes de garage

Les portes et fenêtres qui entourent votre maison donnent avec le revêtement une dose de style et de charme à la façade de votre maison. Si vous avez un garage, ce dernier sera évidemment doté d’une porte de garage. Au même titre que vos portes et fenêtres, la porte de garage en raison de la grande surface qu’elle recouvre, la porte de garage joue donc également un grand rôle dans l’apparence donnée à la façade de votre résidence.

Afin de faire le bon choix, il se doit de concevoir ce dernier en prenant compte des qualités esthétiques, de la fonctionnalité et de la sûreté procurée par la porte de garage.

Découvrez ainsi à l’intérieur de ces lignes différents styles de portes de garage et leur caractéristique.

La porte contemporaine, une option fonctionnelle

Le style d’architecture contemporaine en est un qui connaît sa popularité actuellement. Il se définit par ses couleurs foncées et ses teintes fluides qui vont venir s’incruster à merveille dans la façade de votre maison. La définition du style contemporain s’accomplit également par l’équilibre de ses formes, sa pureté linéaire ainsi que sa simplicité.

La porte de garage contemporaine est également reconnue par sa grande fenestration qui agit comme une prolongation de celle de la porte d’entrée et des fenêtres de la façade.

Les portes de garage contemporaines sont disponibles en acier, en aluminium et à surface entièrement vitrée. Ses dimensions sont sur mesure étant donné que chaque porte de garage est unique.

Sa capacité fonctionnelle vient s’accomplir dans la partie battante qui est adaptée afin d’augmenter la durée de vie et en limitant les échanges d’airs avec l’extérieur.

Le style contemporain c’est donc synonyme de modernité:

  • Une linéarité carrée et simple
  • Peu de moulures 

Le style traditionnel

Ce type de style s’agence à merveille avec une grande variété de styles architecturaux. Dotées d’un style et design qualifié de conservateur, les portes de garage traditionnelles vont généralement bien s’agencer dans l’environnement du quartier dans lequel votre maison est située. Le style traditionnel est également indémodable pouvant traverser les années voire des décennies en toute simplicité.

Pour ce qui est de la sélection des couleurs, il faut prendre en compte que votre porte de garage recouvre approximativement 40% de la façade de votre maison. La porte doit donc être choisie en fonction du style que vous désirez créer.

Pour conclure le style traditionnel :

  • Il est indémodable
  • Peut être accompagné de fenêtres à carreaux 
  • Ses volets et ses moulures sont libres de surcharge

Bref, le style traditionnel constitue un bel entre deux des styles contemporain et antique.

Le style antique/champêtre

Ce style de porte de garage va venir s’appliquer à des propriétés situées en zone de campagne généralement. Créant un design plus rustique tirant généralement vers le bois dans sa teinte.

Elles sont également accompagnées de moulures bien élaborées.

Le style champêtre c’est :

  • Des lucarnes avec de grandes galeries
  • Une variété de détails qui viennent rappeler des design d’autrefois
Partager cet article