20e défi OSEntreprendre met en avant des entrepreneurs d'ici

20e défi OSEntreprendre met en avant des entrepreneurs d'ici
(Photo : courtoisie)

Les lauréats du 20e défi OSEntreprendre de la Vallée-du-Richelieu ont été dévoilés cette semaine.
Le 17 avril, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu reconnaissait l’innovation, l’imagination et la créativité des entrepreneurs de chez nous, lors du gala de remise des prix de la 20 édition du Défi OSEntreprendre.
Cet événement a représenté un puissant générateur de fierté et a inspiré le désir d’entreprendre des gens de la région. Année après année, le Défi contribue à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère : « Le Défi OSEntreprendre nous nourrit d’une énergie nouvelle chaque printemps. Cette année, 32 participants ont présenté leur projet d’affaires. C’est stimulant de constater les efforts qui habitent ces projets, de même que la persévérance et la détermination des entrepreneurs qui les déploient », affirme Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.
Cette finale locale a ainsi permis de mettre en lumière les initiatives des lauréats qui se sont démarqués dans les catégories suivantes :
• Les collations Just Bite, Mélanie Grenier, Saint-Basile-le-Grand (Bioalimentaire)
• Espace Blanc de Blancs, Justine Alexandre, McMasterville (Commerce)
• Monstres Völky, Dominic Martel, Chambly (Exploitation, transformation, production)
• Phaneuf International inc., Alain Phaneuf, Saint-Mathieu-de-Belœil (Innovations technologiques et techniques)
• Cacith inc., Annie Cyr, Belœil (Services aux entreprises)
• Espace Famille Koala, Marie-Hélène Bastille et Caroline Beaulieu, Chambly (Services aux individus)
• Medicor Lab, Mathieu Hacala et Mathieu Ruel, Saint-Mathieu-de-Beloeil (Coup de cœur Desjardins)
• Espace Blanc de Blancs, Justine Alexandre, McMasterville (Coup de foudre de la CCIVR)
Pour les entrepreneurs présents, la soirée du 17 avril était l’occasion de bénéficier d’une visibilité, pouvant aller jusqu’à la grandeur du Québec, dans le cas des lauréats. La suite du processus les mènera d’ailleurs au volet régional du Défi, pour lequel la remise des prix aura lieu le 26 avril prochain, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Selon Manon Roger, la qualité des dossiers présentés a grandement évolué au cours des dernières années et les membres du jury n’ont certainement pas eu la tâche facile : « Nombreux ont été les gens d’affaires qui ont répondu à l’appel. Le Défi engendre un véritable engouement et les entrepreneurs attendaient l’événement avec impatience ».
L’équipe du CLD remercie d’ailleurs ses principaux partenaires, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu et Desjardins Entreprises Vallée-du-Richelieu – Yamaska, sans lesquels ce gala de remise des prix n’aurait pas connu le même succès.
Le CLD de La Vallée-du-Richelieu s’implique activement dans le développement de la culture d’affaires et valorise les passions entrepreneuriales, qui contribuent à la vitalité économique de la Vallée-du-Richelieu. Sans contredit, cette initiative inspire un grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. (Source : CLD de La Vallée-du-Richelieu)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de