Plusieurs centimètres de neige attendus

Plusieurs centimètres de neige attendus

Crédit photo : Archives

Environnement Canada a émis des alertes de tempête hivernale pour différents secteurs, dont Richelieu-Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-Marieville. La tempête devrait débuter en fin d’après-midi mardi et se poursuivre mercredi toute la journée.

On prévoit de 20 à 40 centimètres de neige et de la poudrerie. Une forte tempête fera son entrée sur le sud-ouest du Québec mardi. La neige débutera graduellement tard mardi après-midi et s’intensifiera rapidement en soirée. Les fortes précipitations persisteront mercredi.

Des accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont généralement attendues au passage de cette tempête. Les régions de la vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Montmagny, ainsi que les régions de l’Outaouais et du Témiscamingue pourraient recevoir entre 30 et 40 centimètres. De plus, des vents forts combinés à la neige créeront de la poudrerie qui pourrait réduire considérablement la visibilité.

De plus, les vents viendront du nord-est à 30 km/h le matin. On annonce un maximum de -10 et un refroidissement éolien atteignant -31 le matin et -16 en après-midi, il y a donc des risques d’engelures.

Environnement Canada recommande d’éviter tout déplacement si possible. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de