Plusieurs activités et défis sportifs proposés

Plusieurs activités et défis sportifs proposés
Les athlètes et municipalités de la région ont plusieurs idées pour vous faire bouger. (Photo : courtoisie - Bruno Nascimiento)

Les municipalités et athlètes de la région mettent la population au défi en proposant une foule d’activités et d’entraînements sportifs, et pour tous les goûts.

À Chambly comme à Carignan, on compte bien amener les gens à bouger et à se dépasser.

Mois TOUGO

La Ville de Carignan annonce une série d’ateliers printaniers de mise en forme pour tous les niveaux, dans le cadre du mois TOUGO (anciennement Défi Santé). Elle offre huit semaines d’ateliers extérieurs gratuits de mise en forme et de course encadrés par des experts. Parmi ces activités réservées aux Carignanois, on compte le Bootcamp, le « Tabata+core » (méthode d’entraînement à intervalles avec 15 minutes d’abdominaux), du Streching/mobilité, des exercices pour faire travailler ses abdominaux, son fessier et ses cuisses (renforcement musculaire des parties inférieures), un circuit militaire (entraînement à circuit avec des mouvements fonctionnels), du yoga et des exercices pour renforcer son tonus. Pour l’instant, le nombre de places est limité à huit afin de respecter les directives de la santé publique.

Ateliers à l’école du Parchemin

À cela s’ajoutent des ateliers de course à pied dont le point de rencontre est à l’école du Parchemin, au 1800, rue Gilbert-Martel, les mardis du 6 avril au 25 mai 2021. Des ateliers thématiques spécifiques, toujours à l’école du Parchemin, seront aussi organisés tous les jeudis du 8 avril au 27 mai 2021.

Pour avoir tous les détails concernant ces activités, la population est invitée à consulter le site de la Ville de Carignan. Pour s’y inscrire, il faut se rendre sur le Portail citoyen.

Défis des athlètes de Chambly

Dans le cadre des Jeux de Montréal et des Défis du passeport virtuel, Jacqueline Simoneau, nageuse, et Lysanne Richard, plongeuse, dévoileront chaque semaine des défis jusqu’en juin, à suivre sur leurs médias sociaux. En tant qu’ambassadrice des Jeux de Montréal, Mme Richard explique que « pour obtenir (des) médailles virtuelles » et « augmenter (ses) chances de gagner un des nombreux prix de participation, vous n’avez qu’à filmer votre performance et à envoyer votre vidéo via votre passeport virtuel. On a super hâte de vous voir bouger! ».

Un rappel

Notons que le port du masque ou du couvre-visage est désormais obligatoire lors des activités extérieures entre personnes qui ne résident pas à la même adresse. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires