Pizza Salvatoré compte créer plus de 50 emplois à Chambly

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Pizza Salvatoré compte créer plus de 50 emplois à Chambly
La chaîne entend créer 50 emplois à Chambly. (Photo : courtoisie)

La bannière québécoise Pizza Salvatoré, en prospection dans Chambly, ouvrira un nouveau restaurant d’ici quelques mois et créera environ 50 emplois dans le secteur.

« Toute la famille a bien hâte de trouver un local dans la magnifique ville de Chambly à partir duquel nous pourrons livrer nos délicieuses pizzas et nos décadentes poutines! », promet Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de la chaîne avec ses trois frères et sa sœur.

« La pénurie de main-d’œuvre est officiellement un défi. (…) » – Élisabeth Abbatiello

Pénurie de main-d’œuvre

Questionnée à savoir si le manque de travailleurs était source de préoccupation, Mme Abbatiello répond que « La pénurie de main-d’œuvre est officiellement un défi. Par contre, nous nous en sortons quand même bien, étant donné que 40 % des équipiers viennent de références d’équipiers déjà à l’emploi. Lorsque nous nous implantons dans un secteur, le défi est de recruter notre noyau et, ensuite, avec le bouche à oreille, les amis des équipiers engagés viennent postuler et nous sommes ainsi capables de recruter rapidement. Nous sommes une entreprise jeune et dynamique. Donc, nous comprenons bien la réalité des jeunes ». Pour les attirer, l’entrepreneuse dit avoir instauré « des bonis de performance chaque mois, des activités entre équipiers, des salaires compétitifs et une ambiance de travail vraiment agréable ».

Optimiste quant à la relance

Quant aux assouplissements que connaît le secteur en termes de mesures sanitaires, « Pour nous, ça ne change pas grand-chose, étant donné que notre concept est axé sur la livraison et le take-out. Avec la pandémie, les habitudes des consommateurs ont été modifiées et, malgré les assouplissements qui viennent et qui partent à plusieurs occasions depuis près de deux ans maintenant, nos volumes de commandes sont sans cesse en augmentation. La pandémie nous a permis d’aller chercher une nouvelle clientèle et l’excellent travail de nos équipiers en restaurants a su la fidéliser. Nous sommes très reconnaissants d’être une chaîne de restaurants connaissant une grande croissance malgré le contexte difficile des derniers mois ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires