Plus d’adoptions à la SPCA Rousillon

Plus d’adoptions à la SPCA Rousillon
Plus de 650 animaux ont été adoptés jusqu’à présent à la SPCA Roussillon, soit 30 % de plus que l’an passé. (Photo : archives)

Les adoptions à la SPCA Roussillon sont en hausse en comparaison à l’an dernier à pareille date. Le refuge de Delson souhaite rester sur cette lancée pour continuer de placer ses nombreux animaux dans le besoin.

La SPCA Roussillon remarque que l’engouement pour l’adoption apporté par la pandémie commence à s’essouffler. À l’heure actuelle, une cinquantaine de chats et une vingtaine d’animaux exotiques sont à la recherche d’une famille. Leur profil est présenté sur le site web de l’organisme.

30 %,
C’est la hausse du nombre d’animaux adoptés à la SPCA Roussillon par rapport à 2020

Pendant l’été, c’est presque autant d’animaux qui arrivent en adoption chaque jour que d’animaux qui quittent le refuge avec une nouvelle famille. L’organisme encourage les familles qui souhaitent accueillir un animal à considérer l’adoption en refuge. « En adoptant dans un refuge on n’aide pas juste un animal, mais bien tous les animaux », soutient Pierre Bourbonnais, directeur de la SPCA Roussillon. « L’adoption libère de l’espace et contribue à financer le refuge pour aider d’autres animaux dans le besoin. »

Les familles intéressées doivent d’abord compléter un formulaire d’adoption en ligne, après quoi elles sont invitées pour une visite au refuge s’il y a un ou des animaux qui correspondent à leur profil. Tous les chiens et chats en adoption à la SPCA Roussillon ont été examinés par la vétérinaire du refuge, sont stérilisés et micropucés.

Quelques statistiques

À pareille date en 2020, on comptait 499 animaux adoptés à la SPCA Roussillon. En fin juillet 2021, on rapportait déjà que 653 animaux avaient trouvé une famille pour la vie, ce qui représente une hausse de 30 %. La suspension temporaire des adoptions au printemps 2020 explique en partie cette différence. L’équipe de la SPCA Roussillon améliore continuellement la procédure d’adoption afin de s’adapter aux circonstances de la pandémie (formulaire en ligne, prise de rendez-vous, etc.) (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires