Plateforme d’achat local : la CCIBC veut attirer plus de membres

Par Annabelle Baillargeon
Plateforme d’achat local : la CCIBC veut attirer plus de membres

ÉCONOMIE. Avec 1500 membres inscrits sur sa plateforme d’achat local en ligne, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) semble avoir visé trop haut lors du lancement au printemps, alors qu’elle espérait atteindre 3000 citoyens d’

Le directeur général de la CCIBC, Hicham El Idrissi, assure qu’une rencontre est prévue en février avec les commerçants pour déterminer un objectif s’harmonisant à la réalité.

Sur une note positive, les inscriptions au programme Achat local génial ont toutefois augmenté de 48% pendant le mois décembre, au grand bonheur du directeur général.

Du 1er au 24 décembre, un cadeau était tiré parmi les membres par un commerçant, d’une valeur minimale de 75$. Les gagnants réclamaient leur prix, sans aucune obligation d’achat.

«Ce concours était un test et il s’est avéré concluant. Les gens en parlaient et ça donnait de la visibilité aux commerçants», remarque M. El Idrissi.

S’améliorer au fil du temps

La CCIBC continue de suivre  le projet de près, s’ajustant aux commentaires de ses membres. Selon le directeur général, le prochain point à l’ordre du jour visera à trouver une stratégie de communication pour attirer encore plus de membres.

Le concours qui s’est déroulé en décembre émerge des suggestions proposées lors de la dernière rencontre trimestrielle de la CCIBC. Cette idée visait à stimuler les inscriptions.

Rappelons que le site compte à présent 53 commerçants participants. Les marchands membres de la CCIBC intéressés à rejoindre le programme d’achat local en ligne peuvent le faire en déboursant 150$ pour profiter d’un espace sur le site.

L’accès pour les promotions est gratuit pour les citoyens, qui doivent seulement s’inscrire en ligne pour visualiser les offres.

Pour renseignements, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires