Plaisirs d’hiver

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Plaisirs d’hiver
(Photo : Frédéric Khalkhal)

La vague de froid qui traverse le Québec ne prive pas les habitants de la région de retrouver les plaisirs de l’hiver.
Alors que les collines montérégiennes se couvrent d’un tapis blanc, les amateurs de grands espaces peuvent redécouvrir les nombreux trésors cachés de la Montérégie. Destination plein air par excellence à proximité de Montréal, la Montérégie regorge d’activités diversifiées pour s’amuser en famille, en couple ou entre amis. Vous n’êtes pas un adepte de la neige et du froid? N’ayez crainte, la région propose aussi plusieurs activités à faire bien au chaud.
À Chambly, le canal est ouvert aux patineurs depuis le 30 décembre. Fermée le 1er janvier, la patinoire proposera sa glace gratuitement jusqu’au 7 janvier de 10 h à 22 h. Un abri chauffé est prévu pour chausser ses patins et les patineurs peuvent profiter de l’ambiance musicale sur la patinoire.
Les glissades font également le plein depuis les premières neiges de décembre et elles seront ouvertes jusqu’en mars au parc Robert-Lebel à Chambly. Derrière la butte à glisser, les amateurs de planche à neige peuvent pratiquer librement leur passion pendant la même période. Enfin, la Ville propose trois tracés de ski de fond de 1,3 et 5 km.

Le temps des sucres

En mars et avril, plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment sucré aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. Rappelons que le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 700 000 visiteurs par année.
« Avec le succès instantané de la première campagne de promotion des escapades hivernales l’année dernière, nous sommes fiers d’offrir de nouveau la chance aux intervenants touristiques de se positionner dans une importante offensive publicitaire durant tout l’hiver et le temps des sucres. La Montérégie reçoit autant d’excursionnistes l’hiver que l’été, alors cette campagne de promotion devient maintenant incontournable pour Tourisme Montérégie et ses partenaires », explique Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Carte touristique régionale hivernale

Plusieurs actions marketing sont prévues pour faire la promotion des escapades en Montérégie cet hiver. La carte touristique régionale, « La Montérégie, ma région d’escapades hivernales… à deux pas de Montréal! », est de retour pour une deuxième année et permettra de guider les visiteurs dans leurs sorties hivernales en Montérégie. Distribué à 150 000 exemplaires, ce populaire outil de promotion regroupe près de 90 intervenants touristiques sous huit thématiques : Hébergement, Nature et plein air, Aventure et divertissement, Temps des sucres, Terroir et gourmandises, Centre de santé et bien-être, Culture, histoire et patrimoine et Événements.

30 décembre                        C’est la date, en 2017, de l’ouverture de la patinoire sur le canal de Chambly.

La carte sera disponible à partir du 8 janvier à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, les centres Infotouristes de Montréal, les réseaux de présentoirs grand public et chez les nombreuses entreprises touristiques de la Montérégie.
Parmi la liste des 17 incontournables de la campagne de promotion figurent dans la région le Domaine de Lavoie à Rougemont, la cidrerie Michel Jodoin à Rougemont, le restaurant Fourquet Fourchette à Chambly et La Pommeraie d’Or à Rougemont.
La campagne sera également soutenue par une grande stratégie Web, notamment avec l’achat de mots-clés, de bannières publicitaires ainsi qu’une stratégie de contenu intensive. La promotion sera assurée sur les réseaux sociaux avec, comme nouveauté, des capsules vidéo sur la région et à travers les relations de presse tout au long de la saison hivernale. Ainsi, la campagne bénéficiera d’une offensive marketing constante et intensive.

Tourisme Montérégie

Tourisme Montérégie, une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif, regroupe 375 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires