Pierre-Olivier Joseph vit un rêve !

Pierre-Olivier Joseph vit un rêve !

HOCKEY. Le jeune Pierre-Olivier Joseph, de Chambly, est sur un nuage depuis le 1er novembre dernier. Le défenseur, qui a commencé la saison avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe, une équipe Midget AAA, se retrouve aujourd’hui avec les Islanders de Charlotte

Après plus avoir disputé une vingtaine de matchs, Pierre-Olivier Joseph est d’ailleurs devenu un élément important de l’équipe, récoltant un but et quatre mentions d’assistance.

À 16 ans seulement, il est un des plus jeunes joueurs de l’équipe et fait maintenant partie du groupe des six défenseurs réguliers.

«Je suis très content. Je ne m’attendais pas être rappelé aussi tôt. Je pense pouvoir rester ici encore longtemps», a indiqué Pierre-Olivier depuis Charlottetown.

Son entraîneur, Jim Hulton, un ancien adjoint des Panthers de la Floride qui s’est joint aux Islanders l’été dernier, semble lui faire confiance. Il joue sur la deuxième vague de défenseurs en supériorité numérique et est aussi employé, à l’occasion, en désavantage numérique.

Côté académique, Pierre Olivier a dû quitter sa classe de 5<+>e<+> secondaire à l’école Fadette de Saint-Hyacinthe, mais poursuit ses études à distance dans une école de Trois-Rivières. «Les maths, le français, la physique, je fais tout ça!»

Dans la LHJMQ, comme son frère

Pierre-Olivier est venu, en quelque sorte, rejoindre son frère, l’attaquant Mathieu Joseph, qui joue pour les Sea Dogs de Saint John. Il est le quatrième meilleur compteur de son équipe.

Comme ces deux équipes se trouvent dans les Maritimes, elles s’affrontent à plusieurs reprises durant la saison régulière. Les deux frères se sont d’ailleurs affrontés une première fois le 5 décembre.

«C’était très spécial», raconte Pierre-Olivier, alors que leurs parents, France Taillon et Frantzi Joseph ont fait le voyage pour assister au match.

Les deux frères vont se retrouver pour un autre match, à Saint John, le 15 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires