Philippe Gaudet restera le DG de Saint-Mathias

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Philippe Gaudet restera le DG de Saint-Mathias
Philippe Gaudet ne donne plus sa démission. (Photo : capture d'écran)

Il a été annoncé, hier en séance du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu, que le directeur général (DG) de la municipalité, Philippe Gaudet, ne quittait plus son poste.

Lors de la séance extraordinaire du 22 décembre, M. Gaudet avait annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur général, secrétaire-trésorier et greffier pour « relever de nouveaux défis professionnels ». Aujourd’hui, revirement de situation.

« À la demande de M. Gaudet, des discussions se sont déroulées entre la direction et tous les membres du conseil municipal pour réviser cette décision, et tous les membres, unanimement, ont accepté cette abrogation », a énoncé le maire, Sylvain Casavant.

« (…) ce n’est pas une décision qui est prise pour du court terme. » – Philippe Gaudet

Là pour rester

En entrevue avec le journal de Chambly, M. Gaudet n’a pas donné les raisons qui l’ont d’abord poussé à vouloir démissionner, indiquant qu’ « Il n’y a pas de raison en particulier que je pourrais dire publiquement », mais qu’il était satisfait des derniers échanges avec le conseil, et qu’il était là pour rester à long terme.

« On a eu de très bonnes discussions avec M. le maire et les membres du conseil. On a trouvé des moyens pour s’assurer du fait que ça fonctionne bien et que je demeure en poste. Il y a évidemment des discussions qui sont de l’ordre du confidentiel, mais ce que je peux dire, c’est que tout le monde est content, et que ce n’est pas une décision qui est prise pour du court terme. On a trouvé une façon de faire pour que ce soit une collaboration durable, et j’ai déjà hâte de faire face aux défis qui s’amènent pour la Municipalité. Je suis très content de la confiance qu’on m’accorde », conclut le DG.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires