Phase trois en branle

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Phase trois en branle
Lise Mercier gagnera les quartiers de la Résidence des Bâtisseurs Chambly en août prochain. (Photo : (Photo : Jean-Christophe Noël))

Lise Mercier fera partie des nouveaux résidants qui occuperont l’agrandissement en cours à la Résidence des Bâtisseurs de Chambly. 

À 81 ans ans, elle entamera le nouveau chapitre de sa vie en août prochain. Quittant McMasterville, où elle habite depuis 17 ans, elle opte pour le site de Chambly afin de s’enraciner. « Le bassin, c’est de toute beauté! », exprime, les yeux pétillants, Mme Mercier. Toujours habitée d’une bonne santé, celle qui vit seule depuis huit ans envisageait de transférer en résidence à l’âge de 85 ans. La venue d’un chantier de construction près d’où elle demeure a déclenché le mouvement précoce. « Ça ne me fait pas peur. Je suis active et j’entends me mêler à beaucoup de choses », avance l’octogénaire. Elle compte d’ailleurs regarder du côté de la FADOQ de Chambly pour ne pas se tourner les pouces. Elle voit avec optimisme son arrivée prochaine à Chambly, qu’elle compare à un « petit Magog ». L’amoureuse de l’eau prévoit mordre dans ce segment qu’elle qualifie de « sa dernière phase ».

131 C’est le nombre de logements supplémentaires de tailles diverses dont se dotera la résidence

Agrandissement phase III

C’est lors d’une séance d’information tenue le 14 décembre 2022 à la FADOQ de Chambly que l’équipe de Gestion Résidences des Bâtisseurs a annoncé l’agrandissement de la Résidence des Bâtisseurs de Chambly. Il s’agit de la phase III de cette résidence acquise par le groupe il y a plus de 10 ans. Avec l’agrandissement prévu en phase III, la Résidence des Bâtisseurs de Chambly se dotera de 131 nouveaux appartements de tailles diverses (studios, 3 ½ et 4 ½) ainsi que de 23 studios au centre de soins Le Phare, pour les personnes ayant besoin de plus de soutien et d’assistance aux activités de la vie quotidienne. « C’est le troisième centre de cette résidence. C’est tout dire, que c’est un besoin marquant dans la région », a annoncé Kristel Louboutin, vice-présidente ventes, marketing et communications de Gestion Résidences des Bâtisseurs.

Des espaces communs

Des espaces communs viendront s’ajouter à l’existant. Il est question d’un nouvel emplacement et d’aménagement pour la piscine, un centre de conditionnement physique, de nouveaux salons pour profiter de la vie, d’une salle de billard intégrée et d’une nouvelle offre : des places de stationnement intérieures. « Nous savions que ce projet était attendu de la part des résidants et de la population locale. Nous avons développé toute une gamme de services et de commodités leur permettant de vivre une retraite épanouie en leur offrant confort, sécurité et tranquillité d’esprit », a expliqué la directrice générale de la Résidence des Bâtisseurs Chambly, Mme Bussière, qui travaille dans le secteur des résidences pour retraités depuis l’âge de 13 ans.

Investissement de 36 M$

La construction de cette nouvelle phase à la Résidence représente un investissement total de 36 M$. Il est estimé qu’une vingtaine d’emplois seront créés afin d’offrir aux résidants les services et les soins attendus. Pour ce qui est de la période de construction, ce sont plus de 120 emplois qui seraient générés.

Partager cet article