Un nouveau CPE à Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un nouveau CPE à Chambly
Sophie Martel, directrice adjointe du Service loisirs et culture de Chambly, Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, Mélanie Gauthier, directrice générale du CPE Franquette la grenouille et Jean-François Auclair, directeur général de Chambly. (Photo : Jean-Christophe Noël)

La Ville de Chambly a annoncé l’implantation d’un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) à proximité de l’école De Salaberry permettant l’intégration de 80 enfants de 0 à 5 ans ainsi que le réaménagement complet du parc Hertel.

Ce sont environ 1 000 noms qui se trouvent sur la liste d’attente de Mélanie Gauthier, directrice générale du CPE Franquette la grenouille, qui compte déjà deux installations à Chambly. C’est elle qui chapeautera le nouveau projet. De ces 1 000 noms, 700 proviennent de Chambly alors que les autres sont issus de villes avoisinantes. Parmi les 80 places disponibles, 20 seront allouées aux poupons, tranche d’âge où le besoin est criant. Les travaux du CPE devraient s’amorcer dès novembre 2022. L’ouverture est, quant à elle, projetée pour le mois de juin 2023.

Réaménagement du parc Hertel

La superficie du parc Hertel sera réduite de moitié afin d’accueillir le CPE. Le projet en est à l’étape de réflexion, processus au sein duquel participe le Centre de services scolaire des Patriotes. Des consultations citoyennes auront lieu postérieurement relativement au rafraichissement des lieux. Une période d’approximativement un an est à prévoir pour les plans et devis, avant d’amorcer la réalisation du projet.

Plus détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires