Perquisitions de stupéfiants

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Perquisitions de stupéfiants
L’opération Spectre a frappé tôt dans 5 résidences de la Rive-Sud et de Montréal. (Photo : courtoisie - prise d’écran Youtube)

La seconde frappe de l’opération Spectre relativement à un réseau de trafic de drogue a eu lieu ce matin.

Les perquisitions ont débuté à 5 h 30 dans cinq résidences de Longueuil, Montréal, Chambly et Carignan. Vers 6 h 15, toutes les frappes se déroulant simultanément étaient terminées. Les enquêteurs ont ensuite fouillé les lieux. Cocaïne et méthamphétamine étaient visées.

75 policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) assistés par des policiers du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Sûreté du Québec (SQ) se sont mobilisés pour heurter le réseau de trafic de drogue établi sur la Rive-Sud de Montréal et dans la métropole.

À titre de bilan, les policiers ont amassé 2 armes de poing chargées, 5 Kilos de cocaïne, 1.5 kilo de chrystal meth, 164 000 $ en argent canadien et 3 presses a kilo. La valeur totale des saisies s’élève à près de 2 millions de dollars.

L’opération avait été lancée en mars dernier et le premier coup avait eu lieu le 23 juin. Le bilan de la première offensive avait mené à des saisies de plus de 3 kg de cocaïne et 1,5 kg de chrystal meth avaient été saisis par les autorités, en plus d’environ 185 000 pilules de méthamphétamine. Environ 120 000 $ en argent comptant avaient aussi été saisis.

Les éléments d’enquête mèneront éventuellement à des arrestations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires