Période de déneigement

Période de déneigement
Les citoyens peuvent recevoir des alertes pour se mettre à jour sur l’information concernant le déneigement. (Photo : archives)

Depuis le 15 novembre, les alertes pour les opérations de déneigement de nuit sont activées à Chambly.

La Ville de Chambly mentionne que le stationnement de nuit est permis pendant l’hiver, à certaines conditions. Du 15 novembre au 15 avril, lorsqu’un avis d’opération de déneigement de nuit est émis, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue, le matin entre 2 h et 7 h.

La Municipalité encourage les citoyens à s’inscrire aux alertes d’opération de déneigement de nuit afin d’être informés directement par message texte ou par courriel. Il est à noter que la transmission de l’alerte par courriel constitue une nouveauté et que pour recourir à l’une ou l’autre de ces options, il est essentiel que chaque citoyen mette à jour son dossier sur Internet.
Rappelons que chaque propriétaire de véhicule est responsable de s’assurer quotidiennement si un avis d’opération de déneigement a été déclenché, avant 18 h, afin d’éviter un constat d’infraction.

Les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron, du Pôle culturel de Chambly et les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule en tout temps.

Baladodiffusion

La Ville de Chambly a dévoilé son deuxième épisode de baladodiffusion consacré au déneigement de la municipalité. Pour l’occasion, l’équipe a reçu Michel Potvin, directeur du Service des travaux publics, habitué aux opérations de déneigement.
Les citoyens peuvent entre autres en apprendre davantage sur les coûts liés aux opérations de déneigement, les différentes étapes et les stratégies adoptées par le Service des travaux publics, de même que les pratiques écohivernales. M» Potvin répond également aux questions des citoyens telles que : « Pourquoi les opérations de déneigement ont-elles lieu la nuit? », «Pourquoi les trottoirs ne sont-ils pas tous déneigés? », etc.

Conçu et réalisé par le Service des communications et relations avec les citoyens, le balado Le monde municipal vise à démystifier les multiples facettes de l’univers municipal et à comprendre davantage les rouages de la Municipalité. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires