Patrick Saindon dévoile son équipe

Patrick Saindon dévoile son équipe
(Photo : Xavier Demers)

Le parti Saint-Mathias en action dirigé par le candidat à la mairie, Patrick Saindon, a présenté son équipe complète en vue des prochaines élections municipales.
Marie-Eve Roy, Dave Adams, Véronique Filion-Legros, Pierre Chassé, Patrick Dubois et Réal Picotte tenteront de se faire élire sous la bannière du nouveau parti.
Parmi les sept candidats, seul Réal Picotte siège au conseil municipal, lui qui avait été élu avec le parti de la mairesse actuelle, Jocelyne G. Deswarte, en 2013.
M. Picotte est conseiller à Saint-Mathias depuis les quatre dernières décennies.
« Ce n’est pas l’affaire d’une personne, c’est une affaire de groupe », a soutenu le conseiller.
Pierre Chassé et Patrick Saindon sont les deux autres à avoir de l’expérience en tant que conseillers municipaux, eux qui siégeaient au conseil lors du mandat de 2009 à 2013.
Quant à Marie-Eve Roy, une designer et mère de famille, elle a grandi à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
« C’est important d’avoir des conseillers de tous les âges et de tous les niveaux de la société, a-t-elle expliqué. Il y a plusieurs réalités à Saint-Mathias. Si on sollicite les gens de la belle manière, ils vont vouloir s’impliquer dans notre belle municipalité. »
Le monteur-réalisateur Dave Adams veut pour sa part mettre à profit son expérience d’entrepreneur, lui a qui a lancé sa propre entreprise.
Le candidat comme conseiller, Patrick Dubois, s’est engagé auprès de la Commission scolaire des Hautes-Rivières entre autres comme président du comité de parents et président du conseil d’établissement de l’école Pointe-Olivier.
Véronique Filion-Legros a beaucoup à cœur l’environnement. Elle s’est entre autres intéressée au potager urbain et à un projet de ruches d’abeilles à l’école de Richelieu.
« Somme toute, je suis impatiente d’apporter à Saint-Mathias mes idées et mes projets, sans oublier ma petite touche personnelle “verte” ! »
« On est des gens ouverts, dynamiques et intéressés à changer ce qu’il y a à Saint-Mathias », a soutenu le chef du parti, Patrick Saindon.

Gestion des fonds publics

Patrick Saindon a noté la gestion des fonds publics comme un point important de sa campagne.
« Ce qui me vient chercher le plus dans ce que j’ai vu, c’est que la mairesse a eu la chance d’avoir un montant intéressant au début de son mandat qui a été laissé par les administrations précédentes. Maintenant, le surplus n’existe plus. »
« Les projets, eux, sont toujours là. On a besoin d’une nouvelle station d’épuration, des travaux, des activités pour les jeunes, d’investir dans notre communauté, mais on n’a plus la chance d’avoir de l’argent de côté. Je ne vois pas la mairesse et son équipe réussir à amener un genre de gestion plus proactive, qui implique les gens. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrick Saindon
Patrick Saindon
4 années

Pour un complément d’information, visitez notre page Facebook, St-Mathias en action.