Pas d’intérêt sur les taxes impayées à Richelieu

Pas d’intérêt sur les taxes impayées à Richelieu
Jacques Ladouceur, maire de Richelieu. (Photo : archives)

Comme d’autres villes de la région, les citoyens de Richelieu bénéficieront eux aussi d’une trêve d’intérêt sur leurs taxes.

Les élus ont adopté, lors de la séance du 6 avril, une résolution pour abolir les intérêts sur les taxes municipales impayées. Cette mesure, qui pourrait être prolongée, comprend les intérêts prévus entre le 6 avril et 6 juillet de cette année.

La Ville souhaite ainsi alléger le fardeau financier de ses citoyens. Les élus se sont dits sensibles au fait que la situation sans précédent occasionnée par la pandémie de Covid-19 puisse affecter financièrement plusieurs personnes. « C’est par solidarité que nous posons ce geste d’abaisser le taux d’intérêt à zéro. Il nous paraissait essentiel d’agir afin d’aider nos citoyens à traverser cette période difficile », indique Jacques Ladouceur, maire de Richelieu.

Prochaine échéance le 11 juin

Par contre, aucune décision n’a encore été prise concernant la prochaine échéance de paiement de taxes, prévue le 11 juin. Les élus ont néanmoins tenu à rassurer la population à ce sujet. Ils ont mentionné que leur réflexion se poursuivra dans les prochaines semaines et qu’elle sera guidée par l’évolution de la situation.

Services maintenus

Les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est info@ville.richelieu.qc.ca.

Les résidents peuvent aussi consulter la page dédiée au COVID-19 sur le site de la Ville : ville.richelieu.qc.ca/covid-19/. Il est aussi possible de s’abonner à ses alertes citoyennes via le site Web de la Ville. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires