Parc Florence Viens : coup d’envoi pour le nouveau chalet

Par Annabelle Baillargeon
Parc Florence Viens : coup d’envoi pour le nouveau chalet

CONSTRUCTION. Après la démolition de l’ancien chalet à la piscine au parc Florence Viens à Richelieu lors du week-end du 28 et 29 novembre, le coup d’envoi a été donné au projet de construction du nouveau chalet lors de la pelletée de terre officielle pou

Le maire Jacques Ladouceur était pour l’occasion accompagné de l’entrepreneur Construction RDJ, du directeur général de la Ville Daniel de Brouwer et de quelques membres des travaux publics.

L’équipe de la Ville était bien heureuse de constater que les travaux étaient déjà bien entamés et qu’une partie de la structure était déjà montée. L’ouverture du bâtiment est prévue pour le mois de juin 2016.

Ce projet de construction d’une valeur de 932 000 $ sera d’ailleurs financé en partie grâce aux redevances de la taxe sur l’essence, alors que la balance du montant proviendra des surplus accumulés.

« Nous n’allons pas en règlement d’emprunt pour éviter de payer de l’intérêt pour rien. Nous sommes capables de faire le projet. C’est un investissement pensé, auquel nous pensons depuis déjà deux ou trois ans », précisait Jacques Ladouceur peu après que le conseil ait voté en majorité en faveur du projet.

Métamorphose

Le nouveau chalet qui comportera une piscine apportera un vent de fraîcheur sur le secteur, puisque la Ville prévoit également plancher sur un projet de réfection des installations sportives et récréatives au parc Florence Viens.

La construction d’une piste cyclable sur la rue des Oblats pour améliorer l’accès au parc, la construction d’un skatepark et la rénovation des terrains de tennis sont envisagées par le conseil.

Ces projets seraient financés de différentes façons, notamment par le biais du programme Veloce pour la piste cyclable et grâce à une subvention du pacte rural pour le skatepark.

« La Ville tiendra une consultation publique sur le projet dès cet hiver. L’exercice a pour objectif de répondre correctement aux besoins de notre communauté, tout en respectant la capacité de payer des contribuables », mentionne la Ville dans un communiqué.

Le maire ajoute que le nouveau chalet sera ouvert à l’année et que son utilisation sera plus large que de répondre seulement aux besoins de la piscine. Ce projet s’inscrit parfaitement selon lui dans la politique familiale de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires